Corée du Sud : début du 1 Gbps pour tous en 2012

Le par  |  6 commentaire(s) Source : La Tribune
KCC_Coree

Dès l'année prochaine, la Corée du Sud va commercialiser un accès à Internet à 1 Gbps. D'ici 2015, la majorité des foyers devrait être concernée.

KCC_CoreeAvec le Japon, la Corée du Sud se place parmi les pays leaders de l'accès à Internet à très haut débit. La Korea Communications Commission ( KCC ) avait annoncé un programme à 25 milliards de dollars afin de moderniser l'infrastructure IT du pays. L'ambition est d'aller au-delà du 100 Mbps pour la connexion via fibre optique et d'atteindre le 1 Gbps.

La commercialisation grand public pour une telle offre va débuter dès l'année prochaine avec un abonnement dont le prix ne variera pas et aux alentours de 20 euros par mois. Selon La Tribune, cet accès à très haut débit est actuellement testé à titre expérimental auprès de plusieurs foyers pilotes. D'ici 2015, c'est la majorité des foyers de Corée du Sud qui pourra y avoir accès.

Un pays qui fait donc la course en tête puisque selon Akamai Technologies, la Corée du Sud est actuellement le pays où l'accès à Internet est le plus rapide avec une moyenne de 14 Mbps. À titre de comparaison, ce débit moyen est de 3,3 Mbps en France.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #762731
Quand on lit vos articles ou quand on regarde une chaine française, on sent très bien que vous êtes français et que le monde tourne autour de vous.
En Belgique, le vdsl2 entre 14,5 et 30Mbps est une normalité.
Enfin ça c'est à titre informatif, il est vrai que votre réseau est tellement fonctionnel... mdr
Le #762741
Ahahahaha ,1 Gbps pour 20 euros!
On est des dinosaures, et en plus on nous fait croire le contraire
Le #762761
@1 H@$H?$$
Je ne vois pas ce qu'il y a de génial du 14,5 à 30 Mbps?
Vous en êtes ou en fibre optique?
Le #762801
Je crois qu'il faut comparer ce qui est comparable. La Corée du Sud est un des temples de l'industrie et des loisirs liés aux NTIC. C'est aussi un pays riche fortement urbanisé où la densité est 5 fois supérieure à la France. On a la même situation au Japon.

Après c'est sûr l'infrastructure est aussi dépendante de l'action des pouvoirs publics et privés. En France il me semble que l'importance du maillage cuivré public a permis un bon développement de l'ADSL comparativement à d'autres pays et en tenant compte de ses contraintes physiques.

Ensuite le débit entre l'abonné et le FAI c'est une chose. L'interconnexion entre ce même FAI et le reste du monde c'est encore autre chose.

Et enfin les moyennes c'est bien mais ça ne permet pas de mesurer les écarts ou le taux de couverture.
Le #762811
@ H@$H?$$

C'est quoi ces commentaires de merde ? Si GNT est francophone, la source citée en bas de l'article est un .fr qui traite bien évidemment d'un actualité mise en rapport avec la France...
Le #762971
@ graveen

Et pour rebondir sur ce que tu dis, l'infrastructure et la géologie du pays est toujours en cause.

Relier entièrement un plat pays comme dit le poète est plus simple que des montagne et vallées comme dit la vache

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]