Corée du Sud : décision antitrust maintenue contre Microsoft

Le par  |  14 commentaire(s)
Microsoft USA

C'est en substance ce que nous apprend l'agence antitrust en charge de ce dossier :" Microsoft avait introduit une injonction de suspension de cette décision le 17 avril dernier, mais la Cour a rejeté cette demande le 4 juillet, déclarant qu'elle était infondée.

C'est en substance ce que nous apprend l'agence antitrust en charge de ce dossier :

" Microsoft avait introduit une injonction de suspension de cette décision le 17 avril dernier, mais la Cour a rejeté cette demande le 4 juillet, déclarant qu'elle était infondée. " a t-on appris dans un communiqué de la Commission chargé de la libre concurrence en Corée du Sud.


De délais en délais pour Redmond

Il n'y a donc pas qu'en Union Européenne que Microsoft traîne des pieds et retarde les échéances. En décembre, le pays asiatique avait infligé 26,9 millions d'euros d'amende à l'éditeur, lui ordonnant de séparer les produits inclus dans son système d'exploitation ou de permettre des produits rivaux d'être embarqués dans son OS ( Operating System ).

En mars, Microsoft formulait des objections à cette décision avec pour objectif de la faire annuler ainsi que les précédentes et le verdict prononcé. En prime, une perle venue de la part de Jae Hoon Chung, avocat de Microsoft, qui précisait à l'époque :

" Les restrictions imposées limiteraient non seulement les innovations mais menaceraient également la possibilité de la Corée à tenir son rang mondial dans l'innovation technologique. "

Le 23 mai, la Commission sud-coréenne a rejeté les objections de la firme de Redmond. Microsoft continue, lui, de penser que les versions qu'il propose sont avantageuses pour les consommateurs et l'industrie locale. Le géant des logiciels n'estime pas bloquer la concurrence car les sud-coréens peuvent déjà télécharger des logiciels rivaux pour les installer sur leurs systèmes.


Quel dénouement pour cette affaire '

La Fair Trade Commission de la Corée du Sud avertit qu'elle prendra " des mesures plus drastiques si Microsoft s'élève à nouveau contre cette décision ". La décision de 2005 en Corée n'est pas sans rappeler celle qui a lieu entre l'Union Européenne et Microsoft, qui fût condamné en mars 2004 pour abus de position dominante et qui devait fournir une version de Windows épurée du lecteur Windows Media Player et de son client de messagerie instantanée : le fameux Windows XP N.

La Corée du Sud est parmi les 10 premiers marchés de Microsoft dans le monde, a indiqué l'entreprise, sans donner plus d'informations. L'amende que cette dernière a reçu est la plus importante jamais donnée par la justice sud-coréenne à une firme étrangère.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #117630
tres bonne decision, allez les amendes et l'Obligation de ce nouveau windows
Le #117638
ils ont qu'a interdire windows pis cai toot

Toute manière c'est tellements des ouf en Corée que ca passerai comme une lettre à la poste
Le #117646
ouai de piong yang deux skeud long portée sur MS .. ca devrai etre possible..


ah groland sat me me fait parvenir une depeche :

ah quelle catastrophe !!! deux skeud viennent de decollé de la corée du nord avec marqué dessus linux inside en direction de leur voisin du sud !!!


ahhhhh mais desinstallez au plus vite MS :!!!!
Le #117661
menaceraient également la possibilité de la Corée à tenir son rang mondial dans l'innovation technologique

quoi'!'!'!
Le #117675
Si Microsoft continu dans cette obstination d'autres pays vont embarquer dans la danse car les raisons des poursuites sont valables partout.
Le #117717
poip, tu veux surtout dire "l'argent facile à se faire" donne envie à tous...
Perso, j'aime pas MS, mais chaque procès qu'on lui fait à tjs le meme objectif, se faire un max d'argent. Surtout qd on lit aussi bien le cas Coreen qu'Europeen "la plus grosse amende jamais imposée à une société étrangère"... et pas qu'étrangère...

Mais bon, les amerloques n'ont pas à se plaindre, c'est de chez eux que c'est partit les procès facile pour "patent violé" et "abus de position dominante".
Le #117723
c'est faux Madbat, dans les cas europeen la plus grosse amende c'est fizer pour l'affaire des vitamines
Le #117731
@freeman =>Madbat évoquait le cas sud-coréen ! Relis la dernière phrase de la news
Le #117751
Ohhh, je crois que je vais dire "Biiiiim" hein
Le #117768
MadBat : de l'argent facile ... sauf que tu oublies que l'ammende en europe comme en corée sont des gouttes d'eaux dans le budget des institutions qui les ont prononcée ... et dans celui de microsoft
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]