La Corée du Sud en alerte face à des pirates informatiques

Le par  |  0 commentaire(s)
Hacker

L'armée sud-coréenne a été alertée du fait que des pirates informatiques avaient réussi à accéder à des ordinateurs personnels de soldats.

HackerSelon le ministère sud-coréen de la défense relayé par l'AFP, l'on ne sait pas encore officiellement de quel pays viennent ces attaques mais le journal Chosun Ilbo a déclaré qu'elles provenaient de Chine.

D'après un porte-parole sud-coréen représentant le ministère, toutes les unités militaires ont été mises en alerte suite à ces intrusions. " L'alerte a été mise en place après que l'organe de contre-espionnage ait découvert que des pirates informatiques d'une nation tierce avait réussi à s'introduire dans certains ordinateurs de soldats ", grâce à des courriels ayant permis de récupérer leurs données privées. " Aucune information militaire n'a été compromise ", a t-il ajouté.

Il a par ailleurs ajouté que l'armée détenait son propre Intranet, habituellement déconnecté du Web, et qu'elle possédait des serveurs séparés pour le stockage de données confidentielles. Les soldats sud-coréens ont en outre la recommandation formelle de ne pas conserver de données sur leurs ordinateurs personnels et de mettre régulièrement leurs antivirus à jour.

Selon Chosun Ilbo, les enquêteurs de l'armée sud-coréenne auraient découvert que les pirates informatiques venaient du voisin chinois mais ils n'auraient pas réussi à déterminer s'il s'agissait de l'armée chinoise ou d'ordinateurs personnels. Le courriel ayant permis de récupérer les informations privées des soldats avaient pour titre " Etat actuel des capacités militaires de la Corée du Nord ", afin de susciter la curiosité des militaires.

Pour rappel, la Corée du Sud est le pays du monde le plus connecté au Web avec 34 millions d'internautes, soit 70 % de la population.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]