Corel redonne un coup de jeune à WordPerfect

Le par  |  9 commentaire(s) Source : Information Week
Corel WordPerfect X3

Corel continue de proposer une alternative commerciale à Microsoft Office, et fait sensiblement évoluer sa suite de productivité.

Corel continue de proposer une alternative commerciale à Microsoft Office, et fait sensiblement évoluer sa suite de productivité.

Corel wordperfect x3L’éditeur canadien Corel reste dans l’ombre de Microsoft pour ce qui est des suites de productivité à destination des professionnels, mais grignote, lentement mais surement, des parts de marché. Après avoir pendant des années choisi d’entrer en concurrence frontale avec les produits de Redmond, la firme de l'Ontario tente de s’en démarquer, notamment en offrant des fonctionnalités encore inconnues du géant de l’édition de logiciels.

WordPerfect devient ainsi WordPerfect X3, et supporte désormais le format de fichiers PDF (Portable Document Format), non seulement pour sauvegarder les documents sous ce format—ce qu’OpenOffice et StarOffice de Sun Microsystems permettent également—mais aussi de copier-coller tout ou partie d’un document PDF sur une page de texte, d’où il pourra être modifié à loisir, sous réserve du respect d’éventuels DRM. A titre de comparaison, on sait que Microsoft Office 12, attendu pour la fin de l’année, permettra de sauvegarder les documents en PDF, mais on ignore encore s’il permettra de les inclure dans un fichier texte et de les modifier.

WordPerfect, que Corel a acquis en 1996 de l’éditeur allemand Borland (lequel le tenait déjà d'une société américaine...), comporte également dans sa déclinaison X3 un nouveau client e-mail susceptible de sauvegarder les documents reçus sans leur associer de meta-information. Par les temps qui courent, c’est plutôt une bonne chose, même si cela ne facilitera pas l’archivage…

Corel, qui se réjouit du succès d’OpenOffice et de StarOffice, estime cependant que WordPerfect reste la seule alternative crédible à Microsoft Office lorsqu’une entreprise cherche une suite de productivité professionnelle à licences multiples.

WordPerfect X3 inclut également le logiciel de retouche graphique CorelDraw Graphics Suite X3, et la technologie PowerTrace de conversion d’images bitmap en d’autres formats graphiques. Les prix de cette nouvelle mouture de WordPerfect restent compétitifs : 399 dollars US pour les nouveaux clients, et 179 dollars US pour ceux déjà titulaires d’une ou de plusieurs licences. Corel estime que cela permet une économie de 50% par rapport à la suite de productivité Creative Suite d’Adobe, l’autre concurrent avec Microsoft.

En outre, WordPerfect Professional Edition revient à 179 dollars US avec le logiciel de traitement de texte, le tableur Quattro Pro, la base de données Paradox, une application de création de présentations comparable à PowerPoint de Microsoft, et un client e-mail.

Avec ces arguments, Corel espère mieux se positionner sur le marché des entreprises, mais également auprès des distributeurs de logiciels.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #80736
Si vous voulez aussi bien et gratuit alors utilisez OpenOffice version 2
http://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/editeur_de_texte/fiches/31555.html
Le #80743
phebus >bof...on connait...bof!! (et même beurk).
Le #80761
Sans vouloir dire du mal d'OpenOffice (qui n'est pas si beurk que ça...), il faut reconnaître que WordPerfect, c'est quand même autre chose, et il faut rappeler (j'aurais d'ailleurs dû le faire... quelle tête en l'air!) que WordPerfect a sur le marché un antériorité par ailleurs à tous ses concurrents.

Voir ici:

http://en.wikipedia.org/wiki/Corel
Le #80767
C'est bien vrai, j'en ai eu un exemplaire (bouf il y a une eternité) ): Que du bon. Ensuite, bon, y'a eu les autres, c'est vrai, et puis les modes...et puis Star Office , et Puis OpenOffice (bon ok pas beurk mais enfin...)et puis re-re voilà le premier! (la boucle est bouclée')
Le #80786
Il y a eu Novell comme proprio de wordperfect entre Borland et Corel non '
Le #80788
On peut aussi rajouter que WordPerfect existe également depuis longtemps en version pour Unix.
Le #80796
Et en plus, avec CorelDraw X3 dans cette suite, ça devient intéressant !!!
Le #80835
C'est allemand Borland '
Le Borland que je connais est US avec, à la tête, Philippe Kahn. Du moins à l'origine.
Kahn, lui, est français et ex prof de maths. .

Borland n'a jamais eu WordPrerfect mais Quattro Pro (le fleuron de Borland comme on l'appelait quand est sorti Quattro Pro Win, il y a eu une version sous Dos) et Paradox entre autre.
Novell a racheté Wordperfect Corporation, puis Quattro Pro à Borland.
Et c'est Corel qui a racheté WordPerfect et QPW à Novell puis Paradox à Borland.

Après le départ forcé de Kahn (les actionnaires n'avaient pas digéré le rachat d'Ashton Tate semble-t-il), Borland est devenu Inprise (ça n'a jamais bien pris, en fait, ce changement de nom) puis est redevenu (enfin ! diront certains) Borland.

D'ailleurs la 1ère fois où j'ai pu voir des onglets c'était avec Quattro Pro Win.
Et c'est suite à cela que Ms a introduit les onglets dans Excel.
Est-ce qu'il y a eu des onglets avant Quattro Pro Win ' Je ne sais pas. Mais je ne crois pas non plus
Le #80871
woohoo, word perfect est mieux que open office (puisque tant de gens disent beurk) et en plus il est moins cher ! Comment ça non ' Ah bon... Il est mieux mais plus cher... et beaucoup plus cher ! Mince alors me voilà obliger de garder open office qui est très loin d'être beurk pour ce que j'en fais
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]