Le verre renforcé protégeant les écrans de smartphones et de tablettes a encore de beaux jours devant lui, malgré l'arrivée des substrats plastiques souples et une menace d'un remplacement par du cristal de saphir qui s'éloigne maintenant qu'Apple et GT Advanced ont annulé leurs projets de production en masse.

Le spécialiste du verre renforcé pour appareils mobiles Corning reste donc la référence du marché et l'entreprise annonce un verre Gorilla Glass 4 qui promet jusqu'à deux fois plus de dureté que les verres renforcés concurrents.

Corning Gorilla Glass 4

La société indique l'avoir conçu avec une priorité : réduire le nombre d'écrans cassés lors des chutes inévitables du quotidien. Corning indique avoir renforcé sensiblement la résistance de son verre pour assurer une meilleure robustesse dans le domaine particulier des chocs à la suite d'une chute.

  

La société a raffiné ses méthodes de test pour prendre en compte cette dimension et la façon dont les téléphones chutent, notamment lorsqu'ils tombent à plat avec mise en contact direct du verre avec le sol. Avec ce nouvel angle d'attaque, le verre Gorilla Glass 4 est censé résister à l'impact dans 80% des cas.

Corning annonce que son verre Gorilla Glass 4 est déjà disponible auprès de ses clients sous forme d'échantillons avant une arrivée dans les produits commerciaux en 2015.