Activer et utiliser le correcteur orthographique de Firefox

Le par  |  0 commentaire(s)

Cette astuce va vous montrer comment faire pour activer et utiliser le correcteur orthographique intégré au navigateur Web Firefox.

Note des utilisateurs :
(22 votes)
Que ce soit pour converser sur les salons de discussion en ligne, poster sur les forums, remplir des formulaires d'inscription ou encore rédiger un billet pour son blogue, un correcteur d'orthographe n'est jamais de trop. Car, il faut bien l'avouer, quelques lacunes en orthographe ou un coup de fatigue peuvent parfois rendre un texte franchement désagréable à lire pour celui auquel il est destiné. Ouf, Firefox en intègre un ! Voici comment l'activer et l'utiliser.

Dérouler le menu " Outils " et sélectionner " Options... ". Accéder à la partie " Avancé " et cliquer sous l'onglet " Général ". Dans la sous-partie " Navigation ", cocher la case devant l'intitulé " Vérifier l'orthographe lors de la frappe ". Valider ensuite en cliquant sur le bouton OK.
 
Correcteur Firefox 1 Correcteur Firefox 2

Maintenant que le correcteur est activé, prenons à présent pour exemple le module de commentaires de votre site GNT. Laissez volontairement ( ou non ) quelques fautes dans un commentaire. Pour les corriger avec les suggestions, il suffit d'effectuer un clic droit sur le mot à corriger ( il est souligné en rouge ) et de cliquer, dans le menu contextuel, sur la suggestion qui semble être la bonne.

Correcteur Firefox 3

Même si ce correcteur est perfectible, il reste malgré tout un outil dont il serait dommage de se priver, et surtout de priver ses interlocuteurs.
Complément d'information
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]