Corsair Force LS : SSD hautes performances avec contrôleur mémoire Phison

Le par  |  0 commentaire(s) Source : CDRLabs
Logo Corsair

Le fabricant Corsair complète sa gamme de dispositifs SSD avec un nouveau modèle Force LS qui s’adresse aux particuliers.

Les capacités 60, 120 et 240 Go annoncées se trouvent à partir de 73, 124 et 210 euros en passant par notre comparateur de prix. Comme le souligneront certains, ce n'est pas le SSD le moins cher de sa catégorie, quelle que soit la capacité. On trouve d'ailleurs un modèle Force GS qui offre des performances et une consommation énergétique similaire pour 185 euros en capacité 240 Go. On peut ainsi penser à un simple renouvellement de gamme.

Corsair Force LS Series 
Le SSD Corsair Force LS en capacité 240 Go ( cliquer pour agrandir )

Au format 2,5 pouces 7 millimètres, le SSD Corsair LS peut prendre place dans une configuration de bureau ou une configuration mobile. À noter d’ailleurs que l’installation dans une baie 3,5 pouces nécessitera un adaptateur ( non fourni ). Grâce à une connectique SATA 3, un contrôleur mémoire fourni par Phison ( pas un SandForce comme le Force GS ) et de la mémoire flash NAND MLC 19 nanomètres d’origine Toshiba, il offre des performances plutôt confortables, à savoir jusqu’à 535 Mo/s en écriture séquentielle ( contre 525 Mo/s pour le Force GS ) et jusqu’à 560 Mo/s en lecture séquentielle ( 555 Mo/s pour le GS Séries. Des taux de transfert bien évidemment réservés à la plus grosse capacité. La consommation énergétique atteint les 0,6 Watt en veille et les 4,6 Watts en activité ( pareil ), tandis que le MTBF est annoncé à 1 million d’heures.

Un SSD assez intéressant donc. Reste maintenant qu'il ne sort pas tellement du lot en termes de performances ( les pointes à plus de 500 Mo/s sont monnaie courante, sur la fiche technique tout du moins ) et que la différence de performances par rapport à un modèle Force GS reste assez légère ( pour ne pas dire nulle ). Sans doute lui préfèrera-t-on ainsi un modèle peut-être plus ancien tout aussi performant mais légèrement moins cher.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]