SSD à petit prix : Corsair décline son Force LX Series en 512 Go

Le par  |  0 commentaire(s) Source : CDRLabs
Corsair Force LX Series 1

Le constructeur Corsair décline son dispositif Force LX Series, un SSD ciblant les petits budgets, dans une version de 512 Go.

À la fin du mois de mai, Corsair dévoilait une nouvelle gamme de dispositifs SSD Force LX Series ciblant les petits budgets. Les tests révélaient des performances intéressantes, même si manquant un peu d’homogénéité. Le constructeur en avait visiblement gardé sous le pied, puisqu’il vient d’annoncer la disponibilité d’une nouvelle capacité.

Corsair Force LX Series 1  Corsair Force LX Series 2  
Le SSD Corsair Force LX Series en 512 Go ( cliquer pour agrandir )

En plus des déclinaisons 128 et 256 Go affichées à 70 et 120 euros ( prix officiels de 74,99 et 129,99 dollars ), c’est une version 512 Go qui foulera bientôt les étals avec un tarif qui devrait flirter avec les 250 euros ( 259,99 dollars ).

En termes de performances, cette capacité laisse envisager des pointes à 450 Mo/s en écriture séquentielle ( contre 150 et 300 Mo/s pour les autres ) et 560 Mo/s en lecture séquentielle ( pareil ), lors d’un raccordement en SATA 3.

Proposés dans un format 2,5 pouces 7 millimètres, les SSD Force Series LX utilisent pour rappel un contrôleur mémoire fourni par le Taïwanais Silicon Motion et de la mémoire flash de type MLC.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]