Corsair : un SSD qui en met vraiment plein la vue

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Corsair

Avec son nouveau SSD Force Series GT, le constructeur Corsair entend en mettre plein la vue, que ce soit au moment du déballage ou à l'utilisation.

Logo CorsairLors du déballage et de l'installation, le dispositif 2,5 pouces passe en effet très difficilement inaperçu avec son ton rouge sang.

À l'usage ensuite, il promet de décoiffer, grâce à son contrôleur mémoire SandForce SF-2281 et son interface de connexion SATA III 6 Gbit/s. D'après les mesures qui ont été réalisées en interne, on peut espérer des pointes à 495 Mo/s en écriture et 555 Mo/s en lecture avec une version 60 Go, à 515 et 555 Mo/s avec une version 120 Go, à 525 et 555 Mo/s avec une version 240 Go.

Côté consommation ensuite, celui-ci annonce 2,5 Watts en fonctionnement et 0,6 Watt en veille pour ses versions 60 et 120 Go, tandis qu'il affiche 4,6 Watts en activité et 0,6 Watt au repos pour sa capacité 240 Go.

Il avance pour terminer une durée de vie d’au moins 2 millions d’heures et s’accompagne d’une garantie constructeur de trois ans.

Corsair Force Series GT

Sa disponibilité est prévue en juillet prochain, à des prix inconnus pour le moment en ce qui concerne le marché français. Il sera fourni avec un adaptateur 2,5 vers 3,5 pouces pour ceux qui souhaiteraient le placer dans une configuration de bureau.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]