Cortado : une offre gratuite de push email pour smartphones

Le par  |  0 commentaire(s)
Cortado logo

Le push email, cette capacité démocratisée par RIM et ses BlackBerry qui consiste à transférer des emails sur un appareil mobile dès qu'ils arrivent sur le serveur de messagerie, n'est pas encore entré dans les moeurs du grand public, mais la société allemande ThinPrint vient lui donner un coup de pouce.

Cortado logoLe push email, cette capacité démocratisée par RIM et ses BlackBerry qui consiste à transférer des emails sur un appareil mobile dès qu'ils arrivent sur le serveur de messagerie, n'est pas encore entré dans les moeurs du grand public, mais la société allemande ThinPrint vient lui donner un coup de pouce.

En effet, celle-ci a lancé lors du CeBIT de Hanovre l'offre Cortado Free Package au sein de ses services Cortado. Celle-ci permet de disposer d'une adresse e-mail sur le domaine Cortado.com, avec 20 Mo d'espace, un filtre anti-spam, une protection antivirus et un accès web à la Outlook, tout ça gratuitement pour ceux qui disposent d'un terminal Nokia (Eseries, Nseries ou autre), Sony Ericsson Kxxx ou Motorola RAZR.


Le push email pour tous
La gratuité est assurée par des partenaires publicitaires et constitue un bon produit d'appel pour des services payants plus développés.  ThinPrint n'est pas la seule entreprise à proposer ce type de service gratuitement. Emoze propose également un service gratuit permettant de faire du push email et de synchroniser les données du calendrier depuis un terminal Symbian ou Windows Mobile.

Ces initiatives, si elles sont intéressantes et permettent d'envoyer un peu plus que les 160 caractères imposés des SMS, restent limitées par le type de téléphone, encore souvent dans le registre du smartphone, et par le prix des forfaits data, toujours relativement onéreux pour un usage banalisé.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]