Stockage cloud : Cortado Workplace pour iPhone et Blackberry

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Cortado WorkPlace
Cortado Workplace logo pro

Le groupe allemand Cortado a mis en place une nouvelle solution de stockage en cloud accessible depuis un smartphone : Cortado Workplace, intégrant 1 Go d'espace de stockage, un gestionnaire de documents et la fonctionnalité d'impression Cloud Printing.

cortado logo proL'éditeur allemand Cortado a déployé depuis le mois de février une nouvelle solution de stockage faisant appel au cloud computing et permettant de disposer de ses documents sur son smartphone à tout moment et de les imprimer.

L'offre Cortado Workplace est disponible gratuitement et se compose d'un espace de stockage de 1 Go accessible à distance, protégé par mot de passe et avec une limite de 3 Mo par upload, et d'un gestionnaire de fichiers accessible depuis un ordinateur, directement depuis le navigateur Web, mais aussi via un smartphone.


Les documents toujours à portée de main
Cortado WorkplaceIls sont visualisables sur le smartphone, peuvent être sauvés sur le terminal mobile, renommés, leur agencement dans le gestionnaire réorganisé ou encore envoyés par email. Cortado Workplace offre par ailleurs la fonctionnalité Cloud Printing qui assure l'impression des documents sur n'importe quelle imprimante accessible en WiFi ou en Bluetooth, sans avoir besoin de disposer de pilotes spécifiques ou de logiciels supplémentaires.

Le service est activé par la création d'une adresse email @cortado.com sur laquelle pourront être envoyés des emails avec pièces jointes, ces dernières étant également accessibles pour une visualisation sur le terminal mobile.

Cortado Workplace supporte actuellement deux plates-formes mobiles : Blackberry OS et  désormais iPhone OS. Dans les deux cas, il suffit de télécharger l'application Cortado disponible gratuitement soit sur le portail App Store soit depuis le site Web de Cortado ( pour Blackberry ) et de suivre la procédure.

L'usage de Cortado Workplace peut être aussi bien personnel que professionnel. mais  le service est uniquement destiné aux documents, fichiers audio et vidéo ne pouvant être uploadés. Par la suite, Cortado mettra en place des services Premium, ajoutant des fonctionnalités. Les entreprises souhaitant mettre en place leur propre réseau cloud privé pour utiliser les services Cortado devront passer par l'offre Cortado Corporate Server.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]