Selon des chiffres rapportés par Microsoft, l'assistant virtuel Cortana aurait enregistré plus de 6 milliards de requêtes depuis son lancement avec Windows 10.

Cortana texto L'assistant virtuel de Microsoft semble ainsi rencontrer son public, et la marque se félicite d'avoir réussi à transformer une application initialement portée sur smartphone comme un assistant multitâche dans un OS fixe et mobile.

Microsoft indique que les utilisateurs ont de plus en plus recours à Cortana pour effectuer des recherches, et notamment via l'interface vocale. La progression semble soutenue, ce qui exclue le phénomène de curiosité qui a certainement fait grimper les chiffres au lancement de Windows 10.

La firme espère qu'à l'avenir, les PCs seront capables de dialoguer avec les utilisateurs et que la majorité des recherches seront réalisées par des commandes vocales. Il faut dire que la situation arrange Microsoft puisque Cortana met désormais en avant uniquement les services issus de la marque de Redmond, ce qui évite de voir les utilisateurs se réorienter vers ceux de Google et autres concurrents.