Counter-Strike avec l'Oculus Rift et Omni VR en vidéo

Le par  |  2 commentaire(s)
Virtuix Omni VR - vignette

La combinaison du tapis de réalité virtuelle Omni VR et du casque Oculus Rift offre une certaine immersion dans les jeux vidéo. Voici un exemple avec le jeu Counter-Strike : Global Offensive, en vidéo.

Si l'Oculus Rift est désormais bien connu des joueurs, ce n'est pas forcément le cas de l'Omni VR. Ce tapis de réalité virtuelle, développé par la société Virtuix, propose d'étendre l'expérience du casque Oculus Rift en proposant de se déplacer tout en jouant.

Omni VR VirtuixAfin de se faire une idée de cette combinaison de matériel, voici une vidéo qui présente une partie sur Counter-Strike : Global Offensive, le célèbre FPS multijoueurs de Valve. Maintenu par un arceau et équipé de chaussures spéciales, le joueur peut se déplacer sur la zone prévue à cet effet sans craindre une chute.

Si l'Omni VR semble plutôt bien rôdé avec ses accessoires pour assurer une immersion totale dans les FPS, force est de constater que la fatigue sera clairement au rendez-vous après plusieurs dizaines de minutes de jeu.

Malgré tout, l'usage est avant tout une expérience et n'est pas du tout destiné à gagner en efficacité : les déplacements et réflexes demeurent plus efficaces avec des contrôleurs classiques.

Rappelons que le tapis de réalité virtuelle Omni VR sera vendu à 499 dollars, incluant le tapis muni de l'arceau de maintient ( trois tailles disponibles ) et une paire de chaussures adaptée ( plusieurs pointures disponibles ). Les premières livraisons s'effectueront à partir du mois de juillet 2014.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1744492

Amagaaaad , oh shit , fuck...

C'est a ce moment là que j'ai coupé la vidéo : je ne supporte plus

Sinon pour le jouet , ça dormira vite dans un placard !

Du moins si vous avez un placard assez grand
Le #1744742
ça donne envi !
"Les premières livraisons s'effectueront à partir du mois de juillet 2014." ça veut dire que le casque oculus rift sera dispo avant ??
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]