Finale de la Coupe du monde : records sur Facebook et Twitter

Le par  |  1 commentaire(s)
FIFA coupe du monde 2014

Le match Allemagne - Argentine a été le plus gros événement sportif de l'histoire sur Facebook et a établi un record de messages à la minute sur Twitter.

Tout au long de la Coupe du monde de foot, Facebook et Twitter ont fait les comptes en nombre d'interactions et de tweets. La finale ayant opposé l'Allemagne à l'Argentine a été le point d'orgue, même si elle a été moins tweetée que la demi-finale entre le Brésil et l'Allemagne avec son score fleuve de 1 à 7.

Pendant la finale du Mondial 2014, il y a eu 32,1 millions de tweets. Un record se situe au niveau du nombre de tweets à la minute avec 618 725 gazouillis au moment du coup de sifflet final qui a vu l'Allemagne s'imposer sur le score de 1 à 0.

Pour Facebook, cette finale a été la rencontre sportive la plus commentée de l'histoire sur le réseau social. Un record a 280 millions d'interactions ( messages, commentaires et J'aime ) générées par 88 millions de personnes dont 10,5 millions aux États-Unis, 10 millions au Brésil, plus de 7 millions en Argentine et 5 millions en Allemagne.

En la matière, le record précédent était pour la finale du championnat de football américain en février 2013, le Super Bowl, avec 245 millions d'interactions.

L'activité sur Facebook pendant la Coupe du monde est résumée dans une infographie. Le mois de compétition aura généré 3 milliards d'interactions de 350 millions d'utilisateurs :

Facebook-infographie-coupe-monde
 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1834920
Coupe du Monde: facebook et twitter ne restent pas indifferent.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]