Coupe du Monde : 5 millions de Français vont commenter les matchs

Le par  |  3 commentaire(s)
Street-View-stade-maracana

D'après une étude, cinq millions de Français ont l'intention de commenter les rencontres de la Coupe du monde de football sur les réseaux sociaux.

La 20e Coupe du monde de foot débute le 12 juin prochain et les réseaux sociaux risquent bien d'être pris d'assaut, y compris par les fans du ballon rond afin de commenter les matchs. C'est ce qui ressort d'une étude pour l'Argus de la presse, Ipsos-Steria et Aura Mundi.

Plus de cinq millions de Français ont ainsi l'intention de commenter les rencontres sur les réseaux sociaux. On imagine que cet engouement via Facebook, Twitter et autres sera largement fonction du parcours de l'équipe de France.

Si 16 % des Français envisagent de tout simplement suivre le déroulement de la compétition directement sur les réseaux sociaux, ce sont cependant les médias plus traditionnels qui gardent largement la cote en matière d'information.

L'enquête nous apprend également que pour la Coupe du monde, près de 2 millions de Français vont s'abonner à un compte d'une équipe de foot et 1,5 million au compte d'un joueur. Parmi les joueurs de l'équipe de France partis au Brésil, dont certains à peine débarqués sur les réseaux sociaux, ils se livrent d'ailleurs déjà un match amical afin de savoir lequel obtiendra le plus d'abonnés. C'est bon enfant… pour le moment.

Rappelons au passage que les comptes non officiels pullulent. Tant Facebook que Twitter permettent de vérifier l'authenticité du détenteur d'un compte grâce à une signalétique qui en atteste ( page vérifiée ou compte certifié ).

Médiamétrie y va également de son étude et avance que 21 % des Français ayant l'intention de suivre la Coupe de monde de foot prévoient de commenter les matchs ou suivre les résultats sur les réseaux sociaux.

À noter par ailleurs que 15 % des Français envisagent de suivre le déroulement de la compétition sur leur lieu de travail.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1761522
Va y avoir de belles perles !!!!!
Le #1761542
Alors, je vais commenter un match, lire les commentaires des autres. répondre au gens qui ont commenté mes commentaires et......m*rde j'ai loupé un but !!


Le #1761862
C'est bien connu, en France on est 65 millions de sélectionneurs ou d'entraineurs potentiels ...
Donc, on est 65 millions de commentateurs pour l'occasion ... dans ce magnifique foutoir, ça va être dur de savoir qui dit vrai ou qui dit n'importe quoi ....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]