Mondial sur MyTF1 : le blocage des pubs assimilé à du piratage

Le par  |  33 commentaire(s)
Street-View-stade-maracana

Près de 25 % des internautes qui regardent un match de foot de la Coupe du Monde via MyTF1 ont recours à un bloqueur de publicités. Un danger de piratage selon un responsable d'e-TF1.

Mercredi, le groupe d'études Médias et Nouvelles technologies du Sénat a organisé une table ronde portant sur les nouveaux usages pour la télévision de demain et les stratégies de ses différents acteurs.

Olivier-Abecassis-e-TF1Parmi les intervenants, le directeur général d'e-TF1, Olivier Abecassis, a indiqué qu'à l'occasion de la rencontre France-Suisse lors de la Coupe du Monde de football, TF1 a réalisé une audience d'un peu plus de 16 millions de téléspectateurs auxquels sont venus s'ajouter 1 million supplémentaires sur les " écrans numériques. "

Autrement dit, le site et l'application MyTF1 ont permis à la première chaîne française d'élargir son audience à des internautes n'ayant pas forcément accès à un écran de télévision lors du déroulement du match. " C'est un accroissement potentiel du bassin de nos consommateurs qui est possible. "

Mais le responsable d'e-TF1 a aussi évoqué des menaces dont pour le modèle de monétisation permettant de financer les contenus et qui est essentiellement porté par le modèle publicitaire. Olivier Abecassis a ainsi fait allusion au piratage mais sous une forme inattendue.

Il a pris l'exemple du match France-Suisse pour indiquer que :

" 25 % des internautes qui nous regardent en ligne utilisent un logiciel qui enlève la publicité. […] On voit apparaître des acteurs, qui ont pignon sur rue, qui développent des solutions qui font que la publicité disparaît et que donc la capacité de monétisation disparaît. […] Quand on diffuse un événement majeur qui coûte beaucoup d'argent sans avoir la capacité de le monétiser, on le met en danger. "

Olivier Abecassis défend donc le modèle de la publicité qui en ligne permet de diffuser gratuitement du contenu pour les internautes. Un vieux débat qui concerne la majeure partie des acteurs du Web, des plus gros aux plus petits qui ne pourraient survivre sans ce modèle.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1777602
Dans le cas de streaming directe de la télévision, c'est completement idiot parce que les internaute sont déjà soumis à la publicité traditionnelle avant/après le match et pendant la mi-temps.
Le #1777652
"Ah les salauds !!! Ils vont aux toilettes pendant les pubs !!! Et ils ne regardent pas l'écran !!! et ils n'achètent pas les produits des sponsors !!!

On va TOUS vous mettre en prison, bande de voleurs !!!"


Le #1777662
Si on était moins spammé a gogo a longueur de journée par toutes les pub qui nous entour et surtout sur TF1,
Alors il y aurais moins de personnes avec des bloqueurs de pub.

Comme sur GNT : au taff je n'ai pas de bloqueur mais à la maison si, et les pages sont vraiment différentes, voir vide....
Le #1777692
Ca doit être bon, ce qu'il prend !!!!
Le #1777722
Il suffisait de pas nous faire chier pendant 20 ans de web, avec des pubs intrusives, des trackers, et des pop-up. Grand ou petit on récolte ce que l'on a semé.
Le #1777742
entre 10-12 placards publicitaires sur cette page !

on ne m’ôtera pas de l'idée que trop de pub tue la pub.

je n'ai rien contre l'idée de ne pas utiliser un bloqueur.
c'est juste que sans: c'est illisible.

Plus il y-a de pub, moins c'est lisible
Donc les internautes utilisent un bloqueur
Donc moins de revenus
Donc plus de pub

C'est un peu comme le vendeur qui augmente ses prix pour conserver son volume de marge : a un moment, ça marche plus..
et ça aussi bien pour GNT que pour TF.ouin-ouin




Le #1777752
orakaa a écrit :

"Ah les salauds !!! Ils vont aux toilettes pendant les pubs !!! Et ils ne regardent pas l'écran !!! et ils n'achètent pas les produits des sponsors !!!

On va TOUS vous mettre en prison, bande de voleurs !!!"




Bientôt on aura droit aux détecteurs de mouvements Si tu quittes ton canap' pendant la pub, tu reçois une décharge électrique punitif .


Le #1777892
Pub ou pas pub, je m'en fous complétement
Je regarde la première mi temps d'un match, et je reviens devant l'écran 1/4 d'heure après .... ce qui passe entre les deux mi temps ne m'intéresse pas .

Le #1778012
Bonjour

tf1 n'a qu'a bloquer ceux qui bloque la pub .... tf1 ne c'est pas ce qu'est internet apparemment !

au fait "my tfi.fr" c'est un site anglais en france c'est ça....

en ce qui me concerne , je n'est pas de bloqueur de pub , mais il est arrivé une ou deux
fois sur gnt qu'une pub s'affiche pleine page, et ça c'est pas bon (c'est très rare)!!

les sites qui affichent de la pub pleine page , je bannis .

cordialement

Le #1778032
Rien à faire des problèmes de TF1 et de son modèle de société 100% pognon.

Si ça peut permettre de revenir à des choses censées, à savoir un SPORT avec des salaires normaux, des droits de TV normaux, des billets d'entrés normaux etc...

Alors vivement que ça s'écroule tout ce merdier de sport-médiatico-business... et le foot, ni même la coupe du monde ne disparaitront pour autant.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]