ebay_logo Comme le montrent les achats réalisés sur la plate-forme de vente eBay.fr, les Français, qu'ils soient supporters, collectionneurs ou joueurs, se préparent pour la Coupe du Monde de Football 2010, dont la cérémonie d'ouverture aura pour rappel lieu le vendredi 11 juin.

Pure Football (2) Au cours des deux derniers mois, les ventes de produits liés à l'univers du ballon rond ont ainsi été multipliées par 2,32 avec plus de 40 000 objets en vitrine et une vente conclue toutes les 7 secondes en moyenne.

Parmi ces articles, on retrouve notamment les maillots de l'équipe de France qui s'écoulent à un rythme d'un tous les quarts d'heure pour un prix moyen de 35 euros, avec une préférence marquée pour ceux de Frank  Ribéry, Thierry Henry, Yoann Gourcuff et Nicolas Anelka. On note également les indémodables vignettes autocollantes Panini qui se vendent en moyenne 6 euros le lot, ainsi que les aimants, les badges, les chapeaux en forme de coq, les drapeaux de voiture, les écharpes, les kits du supporter avec drapeau, écharpe, maquillage et trompe, les pin's et les posters.

Mais les chiffres révèlent aussi les autres équipes que soutiennent les Français avec parmi les maillots vendus dernièrement 8 % de l'équipe d'Argentine, 6 % de l'équipe d'Angleterre, 6 % de l'équipe d'Italie, 6 % de l'équipe d'Espagne et 4 % de l'équipe du Brésil.