Coupe du Monde : un million de Français ont parié

Le par  |  0 commentaire(s)
Coupe-monde-foot

Selon un sondage BVA - La Tribune, à l'occasion de la Coupe du Monde de football, les paris en ligne ont déjà concerné près d'un million de Français.

Coupe-monde-footAu niveau politique, tout avait été fait de manière à ce que l'ouverture à la concurrence du secteur des jeux d'argent et de hasard en ligne coïncide avec le début de la Coupe du Monde 2010 de football. Cela a bien été le cas pour les paris sportifs.

Selon un sondage BVA - La Tribune réalisé par téléphone les 2 et 3 juillet auprès d'un échantillon de 1 012 personnes âgées de 15 ans et plus, l'évènement sportif a déjà été à l'origine des paris en ligne de près d'un million de Français.

D'après les informations du quotidien économique, une soixantaine de millions d'euros ont été investis sur les sites légaux, à savoir ceux qui ont reçu l'agrément de l'Arjel. Une mise moyenne se situe aux alentours des 19 euros.

Le portrait robot du parieur en ligne pendant la Coupe du Monde de football est plutôt masculin ( deux fois plus d'hommes que de femmes ). Au niveau des tranches d'âge, une proportion de 5 % se retrouve chez les 15-24 ans, soit la proportion la plus élevée pour une même catégorie d'âge.

L'étude BVA montre par ailleurs qu'entre 3 à 5 millions de Français ont regardé des matchs ou des extraits sur Internet, et 2 millions sur des téléphones portables.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]