Le rugby fait bondir l'audience mobile d'Orange

Le par  |  0 commentaire(s)
logo Orange

Orange, détenteur des droits pour la Coupe du Monde de Rugby 2007, a vu son audience mobile et Internet décoller à l'occasion du match opposant le XV de France aux All Blacks.

Logo orangeLes grands événements culturels et sportifs sont désormais l'occasion pour les opérateurs mobiles de mettre en valeur leurs services, et particulièrement ceux associés aux téléphones portables, dont la force est d'être accessibles n'importe où et à tout moment.

Et ces efforts sont payants puisque l'opérateur Orange, qui est partenaire de la Coupe du Monde de Rugby 2007, a vu ses audiences mobiles et Internet bondir lors du match de quart de finale entre la France et la Nouvelle-Zélande qui s'est déroulé le samedi 6 octobre 2007.

La société indique que son portail mobile Orange World a enregistré la plus forte audience depuis le début de la compétition, avec près d' 1,5 million de sessions uniques ( +16% par rapport au samedi précédent ), avec une pointe de 269.000 sessions dans la période 21h00-23h00 ( +68% ).

La chaîne Sport d' Orange World a accueilli 650.000 visites le 6 octobre, dont près de la moitié en relation avec la Coupe du Monde de Rugby 2007, tandis que 16.000 consultations étaient enregistrées le 7 octobre concernant la vidéo du résumé du match, représentant 70% de l'audience Coupe du Monde et 40% de l'audience Sport.


Fort échange de SMS / MMS
Orange a observé un trafic de plus de 8,5 millions de SMS dans la tranche 20h00-23h30 le 6 octobre, en hausse de 25% par rapport à la semaine précédente, avec un pic vers 23h00 représentant plus de 3300 SMS reçus par seconde et 1600 SMS déposés par seconde, tandis que le trafic MMS augmentait de 20% sur la période 22h00-00h00. A noter également l'augmentation de 20% des SMS envoyés en roaming avec le Royaume-Uni.

Sur Internet, les résultats sont également très bons puisque ce sont 4,5 millions de pages vues qui ont été enregistrées pour le dossier Coupe du Monde en 48 heures, soit 28 millions de pages vues depuis le début de la compétition, le 7 septembre dernier. 140.000 vidéos ont été visionnées sur le portail Internet Orange entre le 6 et le 7 octobre.

Le match de quart de finale entre la France et la Nouvelle-Zélande a également été un succès pour TF1 qui a captivéen moyenne plus de 16 millions de téléspectateurs, avec un pic à 18 millions vers la fin du match, signant là sa meilleure audience de l'année, devant le débat Sarkozy - Royal du 2 mai dernier ( 13 millions de téléspectateurs ).

La chaîne privée prévoit de faire encore mieux pour le match de demi-finale entre la France et l' Angleterre samedi prochain. Orange devrait aussi être en mesure d'afficher des chiffres records pour l'événement sportif à venir.
Complément d'information
  • Coupe du Monde de Rugby, Internet s'en mêle
    Alors que retentira ce soir le début de la coupe du monde de rugby et que votre humble serviteur dégustera une chopine dans un pub en effervescence, le gouvernement s'inquiète que la fête ne soit gâchée par le boycott des agences de ...
  • Orange partenaire de la Coupe du Monde de Rugby 2007
    Orange annonce qu'il sera sponsor officiel de la Coupe du Monde de Rugby 2007 (7 septembre-20 octobre 2007) et à ce titre détenteur exclusif des droits mobiles pour l'Europe.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]