Le courrier électronique remplace la carte postale

Le par  |  6 commentaire(s)
Logo itv

La carte postale est toujours autant appréciée par nos voisins d'outre-Manche, mais se perd peu à peu au profit du courrier électronique.

Logo itvTrès récemment, le portail ITV.com a commandé une étude sur les moeurs du courrier électronique. Réalisée auprès de 2 000 Britanniques, cette enquête révèle que les e-mails remplacent peu à peu nos chères cartes postales. Rapidité ( réception dans les minutes qui suivent ) et praticité ( envoi quand on veut, possibilité d'ajouter des photos des sons et des petites vidéos, réception quel que soit l'endroit, etc. ) sont les principaux arguments avancés par les personnes sondées.


Ils préfèrent la carte postale, mais reçoivent un courriel...
EmailSi 72 % des personnes interrogées préfèrent sans aucun doute recevoir une carte postale manuscrite, contre 15 % qui préfèrent les courriers électroniques, ils auront toutefois trois plus de chances de recevoir un e-mail et penseront plus à envoyer un e-mail qu'une carte postale une fois sur le lieu de vacances.

En effet, 67 % des personnes interrogées indiquent qu'elles se connecteront à Internet pour envoyer des e-mails et 50 % avouent avoir abandonné la carte postale depuis un an. Le nombre de cartes postales envoyées a d'ailleurs reculé de 75 % au cours des 10 dernières années.

Cette étude révèle également que la tendance n'est pas prête de changer. En effet, même si 23 % des plus de 50 ans voient la carte postale comme quelque chose de démodé, 73 % des jeunes âgés de 14 à 35 ans le pensent et enverront au moins deux e-mails lors de vacances de deux semaines.
Complément d'information
  • Comparatif de clients de courrier électronique
    Ce n'est pas toujours évident de trouver le client e-mail idéal. C'est pourquoi la plupart des utilisateurs se limitent aux webmails, très commodes au demeurant ou aux logiciels par défaut fournis avec leur système d'exploitation. ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #175302
Une carte postale de vacances arrivait 1 fois sur 2 après le retour du voyageur, vive les e-mails
Le #175306
"Cette étude révèle également que la tendance n'être pas prête de changer."


correction: la tendance n'est pas prête de changer...


Le #175313
Ca serait pas plutôt "que la tendance n'est pas prête à changer" ou encore "que la tendance n'est pas près de changer", mais pas un mélange des deux?
Le #175319
Peu importe le support, c'est le geste qui compte...
Le #175576
Puis avec les APN, on prend une photo SOI-MEME, on peut la modifier, la personnaliser, joindre son texte et hop
Sorry pour les vendeurs de cartes, les postiers et les services de livraison mais vous allez disparaitre a +- long terme.

Dreamer
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]