Presseurop : le meilleur de l'information européenne

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Toute l'Europe
Logo Presseurop

La commissaire européenne à la Communication, Margot Wallström, a annoncé cette semaine le lancement du site Internet Presseurop.eu.

Logo PresseuropLancé en collaboration avec un consortium mené par Courrier international, il s'agit d'un portail d'actualités tenu par une dizaine de journalistes et proposant chaque jour une sélection des meilleurs articles sur les sujets européens.

Les articles sont issus de 250 titres de la presse européenne et internationale, papier ou en ligne, parmi lesquels on compte El Pais, Le Monde, New York Times, The Economist, The Financial Times et Washington Post. Ils sont traduits dans une dizaine de langues, à savoir l'allemand, l'anglais, l'espagnol, le français, le néerlandais, l'italien, le polonais, le portugais, le roumain et le tchèque.

D'ici 5 ans, ils le seront dans les 23 langues officielles de l'Union européenne. À terme, le but de ce portail est de créer " une sphère publique européenne ".

Presseurop Presseurop
Le site en français à gauche et en anglais à droite ( DR ; cliquer pour agrandir )

Philippe Thureau-Dangin, directeur de la publication de Courrier international, espère atteindre 1,5 million de visiteurs uniques par mois pour l'ensemble des 10 sites d'ici 2011.


Accéder au site Presseurop

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]