L'académie en ligne diffuse des cours d'été gratuits

Le par  |  5 commentaire(s)
Academie_Ligne

Le ministre de l'Éducation nationale donne le coup d'envoi de l'académie en ligne avec des cours d'été gratuits allant du CP à la terminale. À la rentrée, les cours d'été laisseront leur place à des cours couvrant l'année scolaire dans les matières générales.

Academie_LigneXavier Darcos lance officiellement l'académie en ligne. Via ce service en ligne, quiconque peut télécharger gratuitement des cours fournis par le Cned ( Centre national d'enseignement à distance ) qui dans un premier temps feront office de cahiers de vacances avec pour chaque matière spécifique des exercices et leurs corrigés. Ces cours d'été 2009 couvrent diverses matières pour un niveau allant du CP à la terminale.


Pour la rentrée
À partir du 15 septembre 2009, l'heure de la rentrée aura sonné, et le site s'y adaptera en fonction pour couvrir le programme scolaire de l'année en école primaire. Le 30 octobre 2009, ce sont les cours pour le collège et le lycée qui seront mis en ligne. Le site comportera 700 unités de travail et 3 500 pages avec également des ressources sonores ou iconographiques.

" Cette académie en ligne est une aide non seulement pour les élèves, mais aussi pour les parents qui veulent accompagner leurs enfants, pour les professeurs désireux de trouver des ressources pédagogiques, et même pour les adultes qui souhaitent reprendre des études. Plus largement, je souhaite que cet outil contribue au rayonnement de la langue française et à la diffusion de nos contenus éducatifs dans les pays francophones, notamment dans certains pays d'Afrique, où les enseignants qui le désirent pourront trouver gratuitement des ressources de qualité pour leurs élèves "

, a déclaré Xavier Darcos, parlant pour cette académie en ligne de la 31e académie du ministère ( après les académies physiques ).


L'académie en ligne

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #478511
Excellente idée ! Diffusons le savoir et la connaissance le plus largement possible, c'est d'ailleurs l'une des raisons de la création d'Internel, ne l'oublions jamais.
Dommage que le site ne respecte pas les recommandations du W3C en revanche.
Le #478851
Bonne initiative
Le #479271
bravo! excellente initiative
Le #520931
Excellente idée, c'est une bonne aide aux élèves et une bonne aide aux profs qui auront ainsi des préparations de cours gratuites, ce qui leur rendra le métier moins éprouvant.
Pour les sociétés de soutien scolaire par contre ça va être la cata complète puisque tous les cours vont être gratuits...combien de nouveaux chômeurs va générer cette bonne idée...?
en tous les cas pour ceux qui veulent vérifier si le cours du prof suit bien le programme...histoire de mettre un peu plus de pression sur le prof en classe, ça va être là aussi quelquechose...les parents vont pouvoir enfin vérifier maintenant si les profs suivent bien le programme, ces cours vont servir de référence, sans nul doute. Etait-ce une bonne idée ?
Et quand les élèves auront la grippe A, vous croyez vraiment qu'entre leur blog, leur console, leur psp, ils vont choisir de bosser à distance ?


Le #523261
En complément de ce service, Devoirs.fr lance un volet interactivité qui manque cruellement sur le site ! Pour en savoir plus : http://devoirs.fr/academie-en-ligne.php
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]