Coyote Nav : PND GPS connecté et services en temps réel

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Coyote System
Coyote Nav 01

Le français Coyote System lance Coyote Nav, son premier appareil de navigation GPS doté d'un modem GSM/GPRS pour assurer des fonctions d'alerte en temps réel et fournir des services connectés.

Coyote Nav 01Après le succès de ses avertisseurs de radars dotés d'un système d'alerte en temps réel, la société française Coyote System lance Coyote Nav, un PND ( Personal Navigation Device ) doté d'un modem cellulaire permettant de bénéficier de services connectés fournis par un ensemble de partenaires.

De dimensions 130 x 78 x 14 mm, le Coyote Nav a été développé en partenariat avec Goodkap! et dispose d'un affichage tactile 4,3" avec résolution 480 x 272 pixels. Il embarque 128 Mo de RAM et 2 Go de ROM, extensible par port microSD.
L'appareil embarque un processeur Samsung 400 MHz et un modem GSM / GPRS Infineon. Le logiciel de navigation est fourni par Destinator Technologies, avec une cartographie Navteq de l' Europe de 29 pays.

Coyote Nav 02Sur cette base somme toute traditionnelle, Coyote a intégré de nombreux services et notamment ceux que la société a développé pour ses avertisseurs de radars. Cela passe par l'alerte en temps réel de la présence de radars mobiles que les utilisateurs peuvent signaler entre eux par simple pression sur l'affichage tactile, position qui reste effective durant trois mois.

Cela concerne également la fonction Coyote Eclaireur qui permet de connaître le nombre d'utilisateurs Coyote étant passés au même endroit durant la dernière demi-heure. Outre l'info trafic en temps réel et l'avertisseur de survitesse, le Coyote Nav peut signaler les stations-services les moins chères à proximité ( en partenariat avec ZaGaz ) ou les disponibilités des parkings ( en partenariat avec oumegarer.com ).


Covoiturage et assistance routière
Coyote Nav 03Il intègre également une fonction pour le covoiturage en obtenant les coordonnées des personnes inscrites sur le site 123envoiture.com et dont le trajet et l'horaire correspondent. De même, un service de conciergerie est proposé afin d'obtenir un contact téléphonique qui envoie en retour des points d'intérêt ( pharmacie, restaurant, hôtel, etc ).

Enfin, une assistance routière est prévue par un partenariat avec Europ Assistance et comprise dans le prix d'achat du Coyote Nav pour une année. Elle permet en cas de problème d'être géolocalisé et de diriger des secours ou un dépannage.

Le Coyote Nav peut être pré-commandé dès à présent sur le site du fabricant et sera disponible dans la première quinzaine du mois de juin pour 399 €.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]