Impossible de passer à côté de ce sujet d'actualité brûlant qu'est le CPE. Le contrat première embauche fait jaser et pas seulement dans la rue et dans les médias dits traditionnels. La blogosphère voit fleurir depuis quelques semaines des milliers de sites qui lui consacrent des commentaires salés de ceux qui sont pour, ou contre ou encore indécis.

Selon Technorati, les blogs francophones parlant du CPE seraient à ce jour pas loin de franchir la barre des 21 000. Chacun y va de son couplet et s'interroge à juste de titre de l'issue du conflit entre partisans et adversaires sur le sujet.

Pas de surprises ! Le camp des contre est largement majoritaire faisant preuve d'imagination parfois en utilisant le web pour y diffuser des vidéos de vedettes du petit écran donnant leur opinion ou comme le journal Libération pour y faire paraître un photoblog alimenté par MMS. Les galeries de photographies sont d'ailleurs bien alimentées à l'image du Monde ou de Flickr qui diffuse pas moins de 2 200 photos. Et ce n'est pas fini... Le catalogue risque bien de se remplir un peu plus durant quelques jours ( semaines ' ) encore...

Cpe

Internet et ses blogs, à l'heure de la mondialisation, permettent également aux français travaillant à l'étranger d'apporter leurs points de vue. Ils se sentent tout autant concernés par le CPE que le sont les autres blogueurs d'autres pays. On dénombre d'ailleurs près de 4 500 blogs en anglais sur le CPE.

Autant de personnes qui par empêchement ou par éloignement s'expriment sur Internet et s'additionnent au nombre impressionnant de ceux qui ont défilé dans les rues ces derniers jours.

°°°°°°°
Source : Pointblog