Test Devolo dLAN 200 AV Starter Kit

Le par  |  1 commentaire(s)
Spécialisé dans le domaine du courant porteur en ligne, la firme allemande Devolo a franchi le pas en utilisant la norme Homeplug AV (Audio Visual). Pour rappel, la norme Homeplug 1.0 autorise un débit maximum théorique de 85 Mbits/s, avec un niveau de cryptage des données sur 56 bits DES (Data Encryption Standard). Il en résulte un débit trop faible pour permettre certains types d’applications, comme le streaming vidéo notamment (TV, Vidéo à la demande, diffusion d’une vidéo dans toute la maison, etc.).

dlan_200_av_sk_packshot_250


Mais le Homeplug AV permet au contraire de repousser ces barrières, avec pour commencer un débit théorique maximum atteignant aujourd’hui les 200 Mbits/s. Le niveau de cryptage des données passant quant à lui en 128bits AES (Advanced Encryption Standard). Une norme qui arrive à point nommé pour profiter confortablement de la Télévision par Internet dans toute la maison, de la Vidéo à la demande, voire de la HD en utilisant simplement le réseau électrique.

Et c’est justement sur cette nouvelle norme que s’appuie le Devolo dLAN (direct local area network) 200 AV Starter Kit que nous avons testés pour les besoins de cet article, et qui intègre deux adaptateurs et dont voici les caractéristiques :

  • Interface 200Mbits avec port Ethernet 10/100 (RJ45)
  • Portée théorique de 200 mètres
  • Qualité de service (QoS) – Traitement des données prioritaires pour une transmission sans perturbation de la télévision par Internet, de la vidéo sur demande ou de la téléphonie VoIP en cas d’utilisation Internet simultanée (téléchargement de fichiers volumineux, etc.)
  • Mode Power Save permettant de réduire automatiquement la consommation d’énergie en mode veille jusqu’à 30% (lorsqu’aucune activité Ethernet n’est détectée, l’adaptateur se coupe partiellement).
  • Garantie constructeur de 3 ans


Le bundle intègre quant à lui deux adaptateurs CPL 200 Mbis/s, un guide d’installation rapide, deux câbles de raccordement réseau droit (RJ45), CD-ROM (Utilitaires Devolo informer, EasyShare, EasyClean, assistant de configuration, et manuel d’installation/utilisation au format pdf).

IMG_0034

../..
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #170195
"à noter qu?une augmentation du nombre d?adaptateurs provoque également une chute du débit"

Euh, c'est problématique au vu de la définition d'un réseau...en général il y a plusieurs PC donc plusieurs adaptateur, et donc une chute du débit...

"débit constant", bin, comme dans les autres modes non '''

Et vu le prix pour utiliser cette tedchnologie...

Rien ne vaut les cables !!!!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]