Sans surprise et malgré le changement de studio, Crackdown 2 reste étonnement proche de son illustre prédécesseur et poussera donc le joueur à explorer une vaste ville. Cette expédition se fera dans l’espoir de contrer une menace bactériologique qui a plongé la ville de Pacific City dans le chaos le plus total. L’objectif est simple, accomplir une flopée de missions principales et secondaires.

Elles mettent en avant l’ensemble des qualités du héros dotés de capacités surhumaines. Ces dernières pourront évoluer au cours de l’histoire via la collecte d’orbes affectant à terme la vitesse de déplacement ou encore la hauteur de saut. On retrouve cette évolutivité au niveau des armes possibles en tuant tout simplement des ennemis.

Crackdown 2 - Image 6 Crackdown 2 - Image 5

C’est à la troisième personne que le titre se déroule, une troisième personne qui souligne aussi les faiblesses visuelles du titre visiblement sujet à peu d’améliorations technologiques Les développeurs ont repris la ville du premier Crackdown, les fans n’auront par conséquent aucun mal à se repérer et évoluer au travers de cette ville néanmoins ravagée de toute part.

Des changements artistiques se font heureusement sentir, des changements pas forcement du goût de tous. En effet, Crackdown 2 arbore des tons excessivement pâles et fades qui rendent parfois illisibles les combats et repérages à longue distance. Le titre s’appréciera surtout pour son côté défoulant et accessible à la fois.

Crackdown 2 - Image 2 Crackdown 2 - Image 3

Les carnages auront aussi lieu au travers de bolides qui nous serviront à nous déplacer rapidement au travers de la cité et nous permettront aussi de concourir dans des compétitions automobiles. Les développeurs ont eu la bonne idée d’intégrer des missions jouables uniquement en co-op. Le concept supportera jusqu’à quatre joueurs en co-op scénarisée, une coopération fortement conseillée.

Car bien qu’ouverte dès le départ, la cité regorge de nombreuses missions répétitives et basiques à souhait. Et pour tuer ce sentiment de lassitude, la présence de plusieurs joueurs est plus qu’indispensable. Microsoft a procédé à de logiques mais timides améliorations qui font de Crackdown 2 un jeu difficilement appréciable seul. À plusieurs, le concept prend tout son sens.

Un jeu clairement conseillé aux amateurs de coopération et de fusillades. Crackdown 2 sera disponible le 9 juillet prochain sur Xbox 360.

Crackdown 2 - 3 Crackdown 2 - 2