Craigslist : un moyen risqué de revendre sa Wii ?

Le par  |  4 commentaire(s) Source : WTOL.com
Wii Console 2 support

Si l'envie vous prenait de passer une petite annonce sur le site Craigslist en vue d'y revendre, au hasard, une Wii, nous vous invitons à prendre connaissance des faits suivants. Ils pourraient, sait-on jamais, vous épargner quelques désagréments. Surtout si vous habitez aux Etats-Unis.

Wii Console 2 supportDeux femmes de Toledo, dans l'Ohio, ont été au cœur de mésaventures n'ayant apparemment aucun lien entre elles, si ce n'est celui les rattachant au site de petites annonces Craigslist, point de départ de ces affaires. Ainsi qu'une certaine console.

La première malheureuse avait donc passé une annonce sur Craigslist afin de trouver un acquéreur pour sa console Nintendo Wii. Un rendez-vous fut ainsi pris avec une personne intéressée, qui s'est par la suite rendue à son domicile pour effectuer la transaction. Et là...

"Quand je suis allée refermer la porte grillagée, il s'est alors avancé pour entrer. Il m'a frappé au visage, a saisi la Wii au bout de la table et est parti avant que je ne m'en sois rendue compte."


La Wii, objet de malédiction ?
L'autre cas, bien que ne comportant pas de traces de violence physique, reste tout aussi désolant. Cette deuxième femme avait semble-t-il mené à bien sa vente. Avant qu'elle ne s'aperçoive, après le départ de l'acheteur la Wii sous le bras, que ce dernier l'avait payée avec de faux billets.

Dans la première situation, il n'était peut-être pas facile d'imaginer que ce présumé preneur allait faire preuve de brutalité. Quant à la seconde, un brin d'attention supplémentaire n'aurait pas été de trop de la part de la revendeuse. Il ne manquerait plus que ce genre d'incidents se produise sur leboncoin.fr. Remarquez, il s'en est déjà passé de belles sur ce site.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #629561
Vendre quoique ce soit en main propre comporte toujours des risques, en plus si vous êtes une femme, ça peut attirer beaucoup de lâches...

On ne peut rien reprocher à ces sites là, c'est aux gens de réfléchir un minimum et d'éviter d'être seul avec ces inconnus, que ce soit pour une vente ou tout autre chose, on vie pas dans le monde des bisounours.
Le #629591
Et que dire de kijiji qui n'est guère mieux comme endroit pour vendre, c'est un paradis pour les voleurs et les victimes innocentes, beaucoup de vendeurs indiquent leur adresse exacte, le voleur n'a qu'a faire son choix et en se basant sur la disponibilité du vendeur, ils peuvent savoir quand ils pourront visiter la maison sans que le vendeur soit présent.

Certains vont venir chercher et payer un article en jetant un regard sur ce que vous possédez et s'ils y voient quelque chose qui les intéresse, vous serrez victime de vol par effraction quelques jours plus tard...
Le #629641
Clair, j'ai déjà vendu des choses en main propre, les acheteurs n'ont jamais su comment je m'appelais et où j'habitais, faut être débile pour filer son adresse et donc son nom, je donne toujours rendez-vous plus loin et je gare ma caisse à proximité avec la marchandise dedans, donc j'ai rien sur moi, et le mec ne sait absolument rien de moi, ça me parait logique, mais ça l'est pas pour tout le monde on dirait.
Le #629721
"Quant à la seconde, un brin d'attention supplémentaire n'aurait pas été de trop de la part de la revendeuse."
Difficile à dire sans avoir vu les faux billets en question : certains sont dur à repérer.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]