Crash Bandicoot Returns devient standalone et gratuit sur PC

Le par  |  7 commentaire(s) Source : Moddb
Crash Bandicoot - vignette

Initialement connu en tant que mod pour Crysis, Crash Bandicoot Returns se prépare à passer standalone et proposé gratuitement sur PC. Cet épisode de fans exploitera toujours le fameux CryEngine 3 pour un rendu de qualité.

Mascotte emblématique de la PlayStation créée par le studio Naughty Dog, Crash Bandicoot a marqué une génération de joueurs. Si notre héros n'est pas revenu sur le devant de la scène depuis plusieurs années, des fans ont mis au point un mod pour Crysis particulièrement ambitieux, en développement depuis 2011.

Crash Bandicoot Returns - 1L'équipe derrière ce Crash Bandicoot Returns vient d'annoncer que le projet s'émancipera du FPS de Crytek, puisqu'il sera prochainement disponible en standalone et de façon gratuite sur PC. Le jeu exploitera toujours le fameux CryEngine 3 pour un rendu visuel de très bonne facture.

Reste à voir si la team de développeurs va pouvoir proposer leur jeu sans être stoppé par l'éditeur Sony. En effet, un prochain Crash Bandicoot est envisagé pour la prochaine PS4, quand bien même aucune information officielle n'a été communiquée pour le moment.

En attendant des nouvelles de ce projet, voici une vidéo de son rendu actuel en tant que mod.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1224332
Un hommage aux bandicoots à pieds de cochon dont l'espèce vient de disparaître définitivement ?

Le #1224382
heu.... un procès pour contrefaçon en vue de la part de naughty dog ?
Le #1224432
KAISER59 a écrit :

heu.... un procès pour contrefaçon en vue de la part de naughty dog ?


La licence Crash Bandicoot a été rachetée depuis longtemps (époque de la PS2) par Sony Computer Entertainment si je me rappelle bien, ainsi que le studio Naughty Dog tout entier (c'est pourquoi Naughty Dog ne fait que des exclus PS2/PS3). En même temps, ça se comprend, à l'époque de la Playstation première du nom, les jeux étaient pas mal pour l'époque, mais Naughty Dog est arrivé avec Crash Bandicoot et ils ont tout "pété" techniquement: Textures lissées (à l'époque les autres jeux ne proposaient que des textures pixelisées), graphismes pleins de couleurs, gameplay original, univers délirant et musique entrainante.
C'est après ce rachat que Sony a refilé la licence à un autre studio pour s'occuper de Crash Kart Racing (je me trompe peut-etre de nom) et là ça n'avait plus rien avoir avec le niveau de finition proposé par Naughty Dog, et pour moi, la licence a juste été massacrée.

Donc en tous cas, si les gars qui ont développé ce mod ont quelque chose à craindre, ce n'est pas de la part de Naughty Dog mais bien de la part de Sony lui même.

Mais s'agissant d'un travail de fan, si Sony n'est pas trop stupide, il ne bougera pas le petit doigt, enfin en tous cas, j'espère! Personnellement je suis fan de Naughty Dog, surtout pour leur 3 premiers Crash Bandicoot sur PS1 et de Jak & Daxter sur PS2, ce sont des développeurs qui sortent vraiment du lot par leur talent (de mon point de vue). Du coup je suis impatient de pouvoir tester ce mod

EDIT: Bon, après avoir regardé la vidéo, ça n'a pas l'air super super... La modé est correcte par contre j'ai l'impression qu'au niveau de la physique du personnage (sauts etc...) ils n'ont absolument rien changé par rapport à la physique du personnage de Crysis donc ça ne colle pas vraiment, les sauts sont lents... Et pour finir, l'animation craint vraiment... Je sais que l'animation est une des choses les plus complexes en 3D, mais ils auraient peut-être dû faire appel à l'aide de quelqu'un qui s'y connait bien en anim. Sinon le rendu est sympa et la modélisation correcte. Je testerai quand même tout ça, il s'agit peut-être d'un Work In Progress, mieux vaut voir la version finale avant de juger.
Le #1224452
Faux, la license n'appartenait pas à Sony, mais à Universal Interactive Studios.
Le #1224472
KAISER59 a écrit :

heu.... un procès pour contrefaçon en vue de la part de naughty dog ?


de sony tu veux dire, naughty dogs a été racheté.
Le #1225102
Dans tous les cas, vu les nazes aux commandes de ces boites je vote pour un procès d'ici peu avec perquisitions par le swat mdr
Le #1225662
KAISER59 a écrit :

heu.... un procès pour contrefaçon en vue de la part de naughty dog ?


Bonjour, je suis le chef d'équipe du projet. Je tiens à préciser que j'ai discuté directement avec Jason Rubin et Andy Gavin, (ainsi qu'avec Josh Mancell, le compositeur de la première série Crash Bandicoot), et ils sont au contraire ravis que nous développions ce nouvel épisode.

Par contre je ne garantie rien du côté d'Activision qui détient actuellement les droits du jeu.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]