Excuses publiques du créateur de ces satanés popups !

Le par  |  12 commentaire(s) Source : LePoint
Ethan Zuckerman

L'informaticien qui a créé les pop-ups fait aujourd’hui son mea culpa auprès des internautes, conscient qu’il est à l’origine de l’une des plus grandes plaies du Web. Il en profite pour les inviter à revenir vers le payant.

Vous y avez forcément eu affaire si vous surfez régulièrement sur le Web. Les pop-ups sont ces petites fenêtres qui s’ouvrent en plus de la fenêtre de navigation principale, la plupart du temps sans prévenir et par-dessus cette dernière afin de diffuser des publicités.

L’homme à l’origine de ce qui est considéré comme une vraie plaie du Web par les internautes n’est autre que Ethan Zuckerman, alors qu’il travaillait pour le service d’hébergement de sites Web Tripod ( qui a aussi été un service de chat et qui propose aujourd’hui des sites Internet clé en main ).

Ethan Zuckerman 
Le créateur de ces satanées popups... ( cliquer pour agrandir )

Et c’est justement lui qui, à travers une tribune publiée sur le site The Atlantic, tient à leur présenter ses plus plates excuses. L’homme rappelle que son intention de départ était de dissimuler une bannière publicitaire sur une page Internet " célébrant le sexe anal ", à la demande d’une " importante entreprise automobile " qui ne souhaitait pas voir son nom associé à un site pornographique. Pour cela, l’informaticien a créé un " code pour lancer la fenêtre et diffuser une publicité dedans ". Il regrette aujourd’hui la récupération de ce code et sa propagation, pour arriver à ce qu’il appelle aujourd’hui un " fiasco ".

L’homme en profite pour tacler la publicité en ligne, parlant de " péché originel du Web ". Il évoque un modèle " mauvais, cassé et corrosif ". Pour lui, les internautes devraient payer pour les services qu’ils aiment, plutôt que d’accepter du gratuit en contrepartie de leur vie privée.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1805472
Ce n'est pas parce qu'on invente une "technologie" qui est détournée et mal utilisée qu'on est coupable. Sinon les créateurs des réseaux sociaux et des OS onéreux bogués et vulnérables seraient à pendre haut et court
Le #1805485
Payer ? impossible, le gouvernement québécois me bouffe la moitié de mes payes, m'en reste a peine assez pour me loger et me nourrir... j'vais me contenter de adblock...
Le #1805495
Il n'a plus qu'a créer un logiciel killer de pop-ups, et la fortune sera pour lui !
Ah, c'est vrai ça existe déjà ....!
Un mec est passé par là, avant lui, et lui a piqué son truc
Le #1805512
Je lui en veux pas ... comme je l'ai écris dans une autre news ...

Parmi les plugins firefox :

- Adblock Plus Pop-up addon

et on en parle plus !
Le #1805513
ADblock Edge, plutot
Le #1805522
Il aura beau s'excuser , le mal est fait et est profond....
Le #1805523
Il est futé !! Personne ne savait que c'était lui ...
Le #1805533
Et puis le malheur des uns fait le bonheur des autres ! Virus, malwares, popups et Cie font vivre des sociétés et leurs employés.

Un OS totalement sécurisé ? Mais quelle horreur ! J'espère ne jamais connaître cette abomination ! Plutôt revoter pour Hollande !
Le #1805534
Il a un petit air d'un chef d'Etat actuel je trouve (mettez lui des cheveux courts)... les boulettes ça doit aller avec ce genre de trombine
Le #1805546
Qu'il se console nous avons Adblock depuis quelques années.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]