Créer des archives avec l'outil intégré à Windows Vista

Le par  |  0 commentaire(s)

Cette astuce va vous permettre de créer des archives sous Windows Vista, sans passer par le moindre logiciel tiers.

Note des utilisateurs :
(13 votes)
Systèmes d'exploitation supportés :
Savez-vous qu'il est possible, sous le système d'exploitation Windows Vista et comme cela était déjà le cas sous son précédesseur Windows XP, de créer un fichier compressé ( ou archive ) de manière simple et sans passer par le moindre logiciel tiers. Bien qu'il ne soit pas forcément à la hauteur des pointures du secteur comme WinRAR, 7-Zip ou encore IZarc, l'outil proposé en natif peut convenir si vous ne recherchez pas les performances et peut suffir à un usage occasionnel. Voici comment l'utiliser.

Se rendre là où se trouvent les dossiers ou fichiers à compresser ( disque dur, clé USB ou carte mémoire par exemple ) et les sélectionner à l'aide de la souris ou en effectuer le raccourci-clavier [ CTLR + A ].

Compression Vista 1

Effectuer ensuite un clic droit avec la souris, sur le ou les dossiers / fichiers sélectionnés et sélectionner " Envoyer vers " puis " Dossier compressé ".

Compression Vista 2

L'archive est alors créée. Il ne reste plus qu'à la renommer si nécessaire, pour ensuite l'envoyer par courrier électronique ou la stocker dans un autre dossier.

Compression Vista 3  Compression Vista 4
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]