Adobe Flash Player pour Linux (120x90) Aujourd’hui, l’éditeur américain Adobe propose un avant-goût du futur de sa suite de logiciels de création de sites Web, de conception graphique, de montage vidéo et de retouche d’images. Sur Adobe Labs sont ainsi disponibles gratuitement au téléchargement sous Windows et Mac OS X, les versions bêta de Dreamweaver, Fireworks et Soundbooth; des composants d’Adobe Creative Suite CS4. Ces versions sont uniquement proposées dans la langue de Shakespeare et utilisables 48 heures ou jusqu’à la sortie de CS4 pour les détenteurs d’un numéro de licence CS3.


Quoi de neuf ?
Pour l’éditeur de sites Web Dreamweaver sont annoncés un nouveau mode de visualisation dit Live basé sur le moteur de rendu Webkit, la création d’applications compatibles Adobe AIR, une nouvelle barre d’outils pour les fichiers relatifs et pour observer les changements opérés dans le code d’un document. Consulter la liste des nouvelles fonctionnalités.

Pour le logiciel de création de prototypes de sites et d’images destinées au Web Fireworks sont annoncées une nouvelle interface utilisateur plus en adéquation avec les autres applications de Creative Suite, la prise en charge des documents PDF sécurisés, la compatibilité avec Adobe AIR. Consulter la liste des nouvelles fonctionnalités.

Pour l’outil d’édition et de création audio Soundbooth sont annoncées l’édition multipiste audio, la possibilité d’ajuster le niveau du volume sonore entre plusieurs fichiers audio, la prévisualisation des paramètres de compression MP3 avant sauvegarde, une nouvelle technologie de reconnaissance vocale. Consulter la liste des nouvelles fonctionnalités.