Creative proposera bientôt ses cartes son X-Fi sur PCIe

Le par  |  3 commentaire(s)
xfi

Après Asus et ses cartes son Xonar, Creative, un peu dans l'empressement, sortira elle aussi ses X-Fi au format PCIe cet été.

XfiEncore peu utilisés et pourtant implantés sur la majorité des cartes mères depuis maintenant trois ans, les ports PCIe (e pour express) vont bientôt pouvoir accueillir de nouvelles cartes son de la marque Creative. Les modèles X-Fi au début commercialisés avec le classique port PCI vont, d'ici le second semestre, être proposés avec ce format de connexion à la carte mère. Si Creative avait bien prévu de rendre disponibles ces nouveaux modèles cette année, il semble que la sortie chez Asus des Xonar en PCI et PCIe ait précipité les choses.


Les bons pilotes tout de suite
Outre le fait de pouvoir enfin utiliser ces ports PCIe 1X, le gain de transfert des données se trouve amélioré. Notons tout de même que côté carte en elle-même, rien ne changera. Il faudra bien-sûr disposer de nouveaux pilotes adaptés à ces nouvelles architectures et là, sans mauvaise langue, on espère que Creative saura fournir les bons pilotes dès le lancement de ces nouvelles X-Fi.

Pas encore d'images de ces nouveaux modèles. Mais cela ne devrait plus tarder...
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #174476
Si déjà ils pouvaient faire des drivers pour vista qui puissent permettre d'utiliser toutes les fonctionnalités des X-Fi actuelles ca serait déjà beaucoup j'ai l'impression.... lol
Le #174493
oui mais ca raporterais pas

Vista c'est l'eldorado en ce moment
Le #174510
Ont-ils sorti les drivers pour linux ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]