L'Xmod de Creative change votre musique de plomb en or!

Le par  |  3 commentaire(s)
Creative logo

L'Xmod se présentera sous une forme de "candy-bar", comme on dit dans le jargon technologique, et viendra se loger entre la source audio et les écouteurs ou les enceintes.

Creative logoL'Xmod se présentera sous une forme de "candy-bar", comme on dit dans le jargon technologique, et viendra se loger entre la source audio et les écouteurs ou les enceintes.  Il sera compatible avec tous les baladeurs numériques, y compris l'iPod et pourra même être utilisé sur ordinateur, tout simplement en l'enfichant dans un port USB, sans avoir recours à un quelconque logiciel. Creative explique que le son " sera meilleur " que celui d'un CD. 


Le pouvoir des sons
En un mot, l'Xmod décode et convertit les signaux audio qu'il reçoit en 24-bits surround. Le Crystalizer de l'X-Fi identifie les zones qui nécessitent une amélioration, soit parce qu'elles ont été endommagées durant la compression ou soit parce qu'elles ont été purement et simplement coupées. Creative ajoute que sa technologie pourra restaurer les sons hauts et bas du spectre qui ne sont originellement pas audibles lors de la lecture du morceau.

Xmod sans cr

L'Xmod

Le composant essentiel du X-Fi, le CMSS-3D présent dans l'Xmod, créera la virtualisation du son en surround, que ce soit pour des enceintes ou des écouteurs fermés. Le fait est que la plupart des signaux audio numériques  provenant de films ou de séries télévisées téléchargées sont en stéréo, et c'est pourquoi Creative a conçu l'Xmod spécialement dans le but d'émuler un son multi-canaux. Il peut arranger la position des voix, en les mettant dans le canal du mileu, virtuel, tout en plaçant les sons ambients dans les canaux arrières.


Un outil pour les audiophiles'
" Il y a plus de 100 millions d'utilisateurs qui écoutent leur musique au format mp3, WMA ou AAC, aussi bien sur leur PC que sur leur Mac, leur iPod ou leur  lecteur ZEN, mais la qualité du son laisse grandement à désirer. Creative apporte la solution à ce problème, avec son Xmod, qui permettra d'écouter sa musique sans avoir à transiger sur la qualité du son, qui sera plus clair et mieux défini que sur un CD. " explique le P-DG de Creative, Mr Sim Wong Hoo. " Toute votre musique est convertie en temps réel au standard défini par l'Xtreme Fidelity, tout cela grâce à un simple petit boîtier. "

L'Xmod sera disponible au prix de 80 euros en Europe. La date de sortie exacte n'a pas encore été annoncée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #134452
Comme l'as dit le site les numériques apres leur test sur le crystalizer de la xfi ca ne fait dans la plupart des cas qu'amplifier le son et donc de le faire saturer plus vite au final il n'ont pas été tres convaincu...
Le #134454
J'imagine que ça doit grossir le son pour en mettre plein la vue, mais bon ou est l'interet d'avoir un disque bien produit avec bon son pour que la machine le convertissent au standard de l'xfi.

Ce serait un vrai massacre.

Apres pour ce qui est des films ça peut etre interessant...
Le #134484
Est ce que ca marche avec les PDG des maisons de disques'
Ca pourrai relancer l'activité s'il pouvait changer leur musique en carton en disque d'or !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]