Phishing ciblant les clients Crédit Mutuel et LCL

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Secuser
Phishing Crédit Mutuel mai 2009

Les clients Crédit Mutuel sont en ce moment les cibles d'une arnaque de type hameçonnage. Un peu d'attention lors de la consultation de leur messagerie électronique leur évitera d'atterrir sur un site frauduleux et le vol de leurs données bancaires. Un conseils applicable pour les clients d'autres établissements bancaires.

Phishing Crédit Mutuel mai 2009Le courriel est intitulé " Coordonn?es personnelles " et adressé aux clients du Crédit Mutuel. D'après son auteur, suite à la réalisation d'opérations douteuses à l'aide de votre carte bancaire, le département technique de l'établissement bancaire vous demande de vous connecter pour réactiver votre compte. Celui-ci a été bloqué temporairement par mesure de précaution, et il faut cliquer sur le lien donné dans le corps du message. Il ne faut bien sûr pas cliquer sur ce lien puisqu'il pointe vers un faux site ayant pour seul et unique but le vol des données bancaires de ceux qui y oseront s'y aventurer.

On ne s'attardera pas sur la présentation bâclée ( pas le moindre logo de la banque, mise en forme faite en quelques clics ) et les fautes visibles tout au long du message qui devraient assez logiquement mettre la puce à l'oreille pour un courrier électronique censé provenir d'un établissement sérieux. Et que fait-on de ce message ? La poubelle, bien évidemment.


Monnaie courante
Phishing LCL mai 2009Les clients de la banque Crédit Lyonnais ne sont pas en reste, puisqu'ils ont droit à un courrier électronique du même acabit.

Le sujet et le contenu du courriel sont légèrement différents, mais le prétexte employé par l'auteur, le but recherché et l'attitude à adopter par celui qui reçoit l'e-mail sont les mêmes.

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #467701
Si GNT pouvait publier les liens vers les sites frauduleux, histoire que nous lecteurs allions les pourrir d'infos bidons
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]