Créer un point de restauration du système en un clic

Le par  |  12 commentaire(s)

Vous avez installé un logiciel ou un pilote qui rend votre système instable ? Pas de panique, grâce aux points de restauration, il vous sera possible de revenir en arrière.

Note des utilisateurs :
(584 votes)
Systèmes d'exploitation supportés :

Windows XP possède un outil très intéressant qui peut vous sauver la mise en cas de problème, il s'agit de l'outil de restauration du système.

Définition de Microsoft : cette fonction permet de remettre votre ordinateur dans un état de travail précédent correct, d'annuler les modifications néfastes et de restaurer les performances et les paramètres de votre ordinateur.

Cet utilitaire est disponible en cliquant sur "Démarrer", "Tous les programmes", "Accessoires", "Outils système" et "Restauration du système".

Image


À l'instar de la commande « Annuler » d'un traitement de texte, la Restauration système surveille et enregistre automatiquement toutes les modifications système importantes apportées à votre ordinateur. Avec ces informations en main, il est facile de revenir en arrière dès que vous détectez un problème à la suite d'une modification d'un paramètre système. La Restauration système vous permet de rétablir une configuration antérieure de votre système.


Pour activez, ou désactivez cet utilitaire, cliquez sur "Démarrer", "Panneau de configuration", "Système" puis choisissez l'onglet "Restauration du système".


Image


Ce qu'il faut savoir, c'est que cet utilitaire crée des points de restauration à intervalles réguliers mais aussi dès que vous installez un nouveau programme ou apportez des modifications majeures à votre système (changement de drivers, patch...).

Par défaut, Windows XP est configuré pour effectuer un point de restauration toutes les 24 heures.


L'astuce que nous vous proposons ici consiste tout simplement à pouvoir créer un point de restauration en un clic, simplement en exécutant un programme spécifique.


../..
Complément d'information
Vos commentaires Page 1 / 2
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #168341
comment faire pour les supprimer'
perso je prefere pc cloner expert de chez micro application depuis que cette restauration d'xp ne le reinstall sur 2 DD !!
il y avait 2 DD de 40 Go avec une seule partition faisant la totalité de la place dispo . du coup la restauration s'est faite a 50% sur chaques disques!!

par contre j'ai spybot qui me cré un point de restauration a chaque detection et j'aimerais pouvoir les supprimer.

merci
Le #168342
Panneau de configuration
Système
Restauration du systéme
cocher Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs
Le #168343
Démarrer-->accessoires-->outils Système-->Nettoyage disque--> ça scanne et après cliquer sur onglets"autre options"-->restaurations système et cliquer sur nettoyer, là XP vous demande si vous voulez enlever tout les anciens points de restaurations, sauf la plus récente.
@+
Le #168344
impec.

sinon pour faire une nettoyage disque:
explorateur windows , clic droit sur le lecteur (là c propriété.

encore merci l'ami
Le #168346
Encore merci "l'amie", mon ami!! Lool!
Le #168348
Windows 2000 ' Perso, j'ai déjà tenté, quand cela pourrait être utile, d'user de et de l'option du dernier démarrage correct, mais je n'ai jamais obtenu de résultats probants (
Le #168349
...d'user de "F8" et de l'option ...

Désolé, mais là, l'HTML a interprété mon premier message vu l'usage des symbôles ""
Le #168353
Je trouve cette astuce géniale mais est-ce que ce serait possiblle de nommer ce point de restauration en remplacement de automatic restor
Merci
Le #168356
Quand je veux exécuter la commande, j'ai le message : "l'accès à Windows Script Host est désactivé sur cette machine. Contactez votre administrateur système ...".
Comment débloquer celà '
Merci
Le #168357
je pense qu'il faudrai que tu passe sur un compte qui as les droits d'admin. sinon je n'ai pas d'idée de ce que cela pourrai etre
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]