Crise économique : Huawei ne vend plus sa division Mobiles

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Financial Times
Huawei logo

Avec la crise économique, le temps n'est pas propice aux affaires. L'équipementier chinois Huawei décide de reporter la vente de sa branche Téléphonie mobile.

Huawei logoLa crise économique mondiale rend les acquisitions de sociétés plus difficiles, le financement nécessaire n'étant plus aussi facilement accessible. L'équipementier chinois Huawei en fait les frais pour  la vente de sa branche Téléphonie mobile.

La société avait chargé la banque d'affaires Morgan Stanley de lui trouver un partenaire capable de prendre une part majoritaire, avec l'espoir d'en tirer l'équivalent de 2 milliards de dollars. Toutefois, les acheteurs potentiels ont tous fini par abandonner pour cause de hausse du coût du crédit et des perspectives sombres de l'économie mondiale.


En attendant des jours meilleurs
Seuls les fonds d'investissements Bain Capital et Silver Lake ont maintenu leurs offres, mais elles seraient inférieures de 25% à ce qu'en attend Huawei. Du coup, la société a décidé de reporter la vente de sa branche, étant donné " les conditions actuelles du marché mondial et l'incertitude économique ", tout en se laissant la possibilité de la relancer un peu plus tard.

Les fonds d'investissement voient donc la bonne affaire leur filer sous le nez et restent sceptiques quant à une relance du processus à court terme, au vu de l'état de la finance mondiale. Il leur reste toutefois l'opérateur fixe de Hong-Kong PCCW, qui maintient sa recherche de partenaire.

Entre les prévisions revues fortement à la baisse de la croissance des ventes de mobiles en 2009 et les opérations d'acquisition gelées, le marché des télécommunications risque bien de sentir à son tour les effets globaux de la crise.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]