La Nintendo DS augmente la croissance aux Etats-Unis

Le par  |  0 commentaire(s)
Nintendo - logo (Small)

Voilà une information surprenante qui devrait provoquer les plus sceptiques d'entre nous.

Nintendo logo smallVoilà une information surprenante qui devrait provoquer les plus sceptiques d'entre nous. En effet, le jeu vidéo se porte très bien outre-Atlantique et sa croissance a augmenté de 11% par rapport à 2005. Oui, mais voilà, si l'on retire les ventes de la Nintendo DS ( qui s'élève tout de même à 6,2 millions dont 1,4 de DS Lite ) et de ses jeux, on arriverait à un une croissance de 1,6% seulement.

Ainsi, comme on peut le voir, Nintendo fait croître le marché en même temps qu'il amasse un sacré paquet d'argent avec sa console portable. Au final, c'est le secteur du jeu vidéo tout entier qui est gagnant, celui des consoles de salon étant apathique dans l'attente des nouvelles machines de Sony et Nintendo.


Un succès répercuté sur la Wii '
On estime à 20 millions, le nombre de consoles vendues aux USA d'ici la fin de l'année, soit une hausse de 3 millions par rapport aux dernières estimations. Cette hausse est bien entendu due aux jeux DS dont les sorties sont aussi nombreuses que populaires. Il y a peu les estimations de jeux vendus sur l'année étaient de 75 millions, celles-ci sont revues à la hausse, et sont donc passées à 82 millions.

Le géant japonais se frotte les mains et espère que le phénomène se reproduira avec la Nintendo Wii : " Ceci prépare le terrain pour notre prometteuse Wii, qui plaira tant aux joueurs qu'aux non-joueurs avec un système de contrôle intuitif et un prix que chacun peut s'offrir. "
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]