Cross-Network Play : Sony s'explique sur le multijoueur PS4 / Xbox One

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Eurogamer
xbox one PS4

Sony Computer Entertainment s'est fraîchement exprimé au sujet de la fonctionnalité Cross-Network Play annoncée par Microsoft, permettant aux joueurs Xbox One d'affronter des joueurs sur d'autres plateformes, en ligne. La PS4 pourrait-elle proposer une liaison avec les joueurs sur Xbox One ?

Il y a quelques jours, Microsoft a annoncé la mise en place du Cross-Network Play, une solution qui permet aux joueurs d'un même jeu de s'affronter en ligne et ce, quelle que soit la plateforme. Dans l'absolu, les joueurs Xbox One pourraient affronter les gamers PC, voire sur d'autres consoles... telles que la PS4.

Shuhei Yoshida - PDG Sony Worldwide StudiosLe premier jeu qui exploite cette nouvelle mise en place n'est autre que Rocket League, jeu du studio Psyonix qui est devenu très populaire depuis sa sortie au cours de l'été 2015.

Interrogé par le site britannique Eurogamer, Shuhei Yoshida ( président de Sony Worldwide Studios ) a timidement souligné son intérêt d'exploiter le Cross-Network Play sur PlayStation 4. Il a tout d'abord précisé que Sony proposait déjà du cross-plateforme entre la PS3 et le PC, mais aussi entre la PS4 et le PC. En guise d'exemple, Yoshida a cité Street Fighter 5 ainsi que Rocket League.

« Cela n'est rien de nouveau our nous, en termes de travail avec les développeurs et éditeurs pour permettre un jeu multiplateforme entre le PC et la PS4 », a-t-il déclaré.

Eurogamer a saisi cette opportunité pour questionner au sujet du jeu en ligne possible entre la PS4 et la Xbox One. Yoshida a répondu timidement en se focalisant de prime abord sur le PC, avant d'offrir un bref espoir vis-à-vis de la console de Microsoft :

« Comme le PC est une plateforme ouverte, c'est beaucoup plus simple. La connexion entre deux réseaux différents et fermés est beaucoup plus compliquée, tant et si bien que nous devons avec les développeurs et éditeurs pour comprendre ce qu'ils essaient d'accomplir. Nous devons également regarder l'aspect technique et ce dernier pourrait être la partie la plus facile. Nous devons également examiner le cas de la politique et la partie commerciale ».

Vous l'aurez compris, le Cross-Network Play serait envisageable entre la Xbox One et la PS4 puisque la partie technique n'est nullement insurmontable. Le sujet plus épineux se précise donc au niveau de la politique et de la partie business entre les deux constructeurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1886229

SONY pourrait avoir du mal à partager son gâteau
Le #1886244
Il faut ce pont, qu'ils se foutent sur la gueule avec un multi où les équipes seraient généré en fonction de la console.

Il y aurait de quoi rire. Et faire une moyenne de l'âge des joueurs en live.
Le #1886308
pipeau, rien de plus facile a ouvrir les réseaux avec le protocole tcp/ip.

Par contre, partager le portefeuille, c'est plus dur
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]