Cross Plane : un semblant de Gamepad Wii-U pour Xbox et PlayStation

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Kickstarter
Cross Plane

S’il vous est déjà arrivé d’être en pleine partie d’un jeu vidéo et qu’on finisse par vous demander de réquisitionner la télévision, vous êtes sans doute de ceux qui ont été séduits par le Gamepad de la Wii-U.

Si Nintendo n’a pas envisagé de vendre son Gamepad comme un accessoire séparément de sa console, une société souhaite aujourd’hui proposer le concept à l’ensemble des joueurs et cherche un financement via la plateforme Kickstarter.

Cross Plane 3 Leur projet, baptisé Cross Plane ressemble beaucoup au Gamepad Wii-U, il s’agit d’une tablette proposant des commandes physiques et équipée d’un écran qui permet de basculer l’affichage d’une console ou d’un PC directement sur le dispositif mobile.

Dans l’absolu, le Cross Plane permet de disposer d’un second écran qui diffuse sans fil depuis la source choisie et double les contrôles de la plateforme qui opère le logiciel ou le jeu. Elle permet donc de ne pas cross plane 2 systématiquement monopoliser un écran de télévision pour jouer et offre davantage de mobilité au besoin.

Actuellement, le Cross Plane est compatible avec la Xbox 360, PlayStation 3, Ouya et PC. Elle offre un écran au format 7 pouces d’une résolution 720 p et plusieurs choix concernant les contrôles, du pad directionnel aux sticks analogiques en passant par les gâchettes.

La manette promet une autonomie de 4 heures, ce qui reste un peu faible, mais suffisant comme solution de secours. L’appareil utilise une connexion basée sur un émetteur et un récepteur HDMI pour réceptionner le flux vidéo. Par contre, aucune information n’a été partagée quant au fonctionnement de l’émulation des contrôles.

Contrairement au Gamepad Wii-U, l’écran n’est pas tactile et le Cross Plane ne dispose pas de capteurs comme des gyroscopes ou accéléromètres. Par contre, le dispositif propose un retour de force.

Actuellement, le projet cherche à récolter 350 000 $ pour entrer en phase commerciale. Il faudra compter une participation d’au moins 349 $ pour s’offrir l’un de ces appareils, c’est plus cher qu’une Shield qui propose certes un peu plus d’indépendance avec son interface Android, mais se veut limitée au mirroring depuis un PC équipé d’une carte graphique Nvidia.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1468642
C'est pas mal, mais ...... 350$, c'est pas donné, quand même !!!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]