CodeWeavers_Logo Basés sur le projet libre Wine, CrossOver Mac Professional ou CrossOver Linux Professional peuvent être obtenus sans débourser un denier le temps de cette journée de mardi uniquement. Ces deux logiciels commercialisés par CodeWeavers permettent sous Mac OS X ou GNU/Linux de faire fonctionner certaines applications et jeux prévus pour Windows, sans pour autant disposer d'une copie de l'OS de Microsoft.


Economie d'une cinquantaine d'euros
La version 7.0 de CrossOver sortie au mois de juin dernier a profité de la version finale 1.0 de Wine pour apporter le support de la suite Office 2007, des logiciels Adobe CS, CS2 et notamment Photoshop. Et puisqu'il s'agit ici du cadeau de la version Pro, les jeux comme Guild Wars, World of Warcraft, Team Fortress 2 et les jeux Steam sont au rendez-vous.

Par rapport à Wine dont la gratuité n'est pas occasionnelle, CrossOver apporte un support Mac OS X plus abouti, une interface graphique, une meilleure intégration à l'environnement de bureau et plus de simplicité d'utilisation.


Un étrange pari
Le pourquoi de cette promotion est assez singulier. Il s'agit d'un pari qu'a fait perdre George Bush à CodeWeavers. Le président des USA qui ne l'est plus pour très longtemps, devait réussir au moins un défi avant de tirer se révérence et auquel cas, CrossOver passerait à la gratuité pendant 24 heures.

Parmi ces défis : traduire Ben Laden devant les tribunaux, redonner vie au marché boursier, créer un  emploi net aux USA, ramener le prix moyen de l'immobilier à son niveau de début d'année ou encore diminuer le prix du lait. Là où Bush aura réussi, même si c'est indépendant de sa volonté, c'est avec la baisse du prix de l'essence à la pompe, ramenant son prix à 2,79 $ le gallon dans la région où est située la société CodeWeavers...

Dans la limite d'une copie par utilisateur, CrossOver est donc gratuit jusqu'à 23h59 (Central Standard Time, 5h59 chez nous). Le site de CodeWeavers fait face à une forte demande mais le code permettant de débloquer sa copie peut toujours être obtenu.