Le CryEngine 3 est désormais accessible aux développeurs

Le par  |  0 commentaire(s)
CryENGINE 3

Après nous l'avoir présenté au cours de son développement et vanté ses mérites, le nouveau moteur graphique de Crytek est terminé.

CryENGINE 3La nouvelle génération du moteur graphique de Crytek est arrivée. Le CryEngine 3 vient d'achever son développement et est désormais mis en vente. Bien sûr, cette disponibilité ne concerne que les développeurs, qui peuvent dès à présent, commencer à travailler dessus. Pour rappel, le Cryengine 3 ne boude personne puisqu'il concerne aussi bien la Xbox 360, la PS3, les jeux compatibles DirectX9 et DirectX10, ainsi que tous les MMO.

Le CryEngine 3 dispose d'un atout majeur : les développeurs pourront désormais développer sur les trois plateformes en même temps, le moteur se chargeant automatiquement des différentes optimisations et conversions à produire selon les plateformes.

Et puisqu'il s'agit de vendre un produit, Crytek a délivré une vidéo où il fait état des nouveautés et des possibilités de ce nouveau moteur graphique.

Complément d'information
  • Xbox One : support CryEngine 3, PhysX et APEX
    Suite à l'annonce de la Xbox One, le studio Crytek a annoncé que son moteur graphique CryEngine 3 est paré pour cette nouvelle console. De son côté, NVIDIA confirme cette même compatibilité avec ses technologies PhysX et APEX.
  • Crysis 3 : vidéo de gameplay montrant les performances du CryEngine 3
    Electronic Arts nous propose une nouvelle vidéo de Crysis 3, présentant des extraits de gameplay qui mettent en avant les évolutions apportées par le studio Crytek quant à son moteur CryEngine 3. Le résultat est plutôt ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]