Crytek présente le CryENGINE 3

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Crytek
CryENGINE 3

Les moteurs graphiques évoluent, c'est le cas avec le CryENGINE qui passe à sa troisième génération.

CryENGINE 3Les développeurs de Crytek font évoluer le monde des jeux vidéo en travaillant continuellement sur des graphismes chaque fois plus poussés. Le fruit de leur travail sera prochainement présenté lors de la Game Developpers Conference, à San Francisco, du 25 au 27 mars prochain. L'avenir des jeux est annoncé visuellement plus beau.

Un moteur révolutionnaire
C'est dans ces termes que Critek évoque le nouveau moteur graphique successeur au CryENGINE 2, utilisé notamment pour des jeux comme Crysis et Crysis Warhead.

Le CryENGINE 3 est en effet révolutionnaire dans le sens où il est annoncé multiplateforme (la version précédente étant exclusive aux seuls PC). Il sera donc compatible aussi bien avec la Xbox 360, la PS3, les MMO et les DirectX9 et X10. Crytek chercherait-il à monopoliser l'attention des développeurs qui pourraient, grâce à son nouveau moteur, proposer un seul et même outil pour toutes les plateformes actuelles.

Crytek détaillera plus en avant ce CryENGINE 3 au cours de la GDC à la fin du mois. Espérons que quelques vidéos et images nous dévoileront son potentiel.

Complément d'information
  • Xbox One : support CryEngine 3, PhysX et APEX
    Suite à l'annonce de la Xbox One, le studio Crytek a annoncé que son moteur graphique CryEngine 3 est paré pour cette nouvelle console. De son côté, NVIDIA confirme cette même compatibilité avec ses technologies PhysX et APEX.
  • Crysis 3 : vidéo de gameplay montrant les performances du CryEngine 3
    Electronic Arts nous propose une nouvelle vidéo de Crysis 3, présentant des extraits de gameplay qui mettent en avant les évolutions apportées par le studio Crytek quant à son moteur CryEngine 3. Le résultat est plutôt ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #425721
je leur souhaite de réussir leur aventure, il était temps que ça bouge un peu sur pc entre autre.
Le #425911
Ha! Ha! Lorsque j'ai lu "multiplateforme" j'ai presque cru qu'on allait voir des jeux Crytek tourner en natif sous Linux!
Le #426051
Je trouve que le fait qu'il soit annoncé comme étant multiplateformes, ce n'est vraiment pas bon signe... Plus le temps passe, plus il y a un décallage entre les jeux pour consoles et les jeux exclusivement PC (par exemple Crysis, ou encore Arma2 etc..). J'ai peur qu'on fasse un retour en arrière avec le CryEngine3 du coup, juste parcequ'il faudra qu'il tourne aussi sur console, donc peut-etre sera-t-il bridé par rapport au CryEngine2 ? Je n'espère pas, bien évidemment... attendons de voir la GDC pour en dire plus.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]