La concurrence dans le monde des FPS risque d’être rude pour le studio allemand longtemps spécialisé dans les PC. Mais il a dû se rendre à l’évidence après notamment le fiasco commercial de Crysis premier du nom.  Il devra en outre composer avec les Call of Duty Black Ops et autres Medal of Honor, des titres historiquement importants aux yeux des gamers.

Dans la première vidéo est présente un boss géant que le joueur devra affronter à l’aide d’armes lourdes. Prénommée The Pinger, ce monstre mécanique pourra se déplacer aisément dans l’espace à l’aide de ses puissantes jambes. Il se rapproche du Gekko de Metal Gear Solid 4 mais fait néanmoins appel à des composants entièrement mécaniques.

La vidéo ci-dessous est une compilation de passages in-game de Crysis 2 possédant un concept qui dans le fond n’a pas changé d’un iota. Il s’agit de la version console du jeu, version possédant une IA plus basique et imprécise à la fois. Cette exploration urbaine est néanmoins intéressante et ouvre la porte à des stratégies d’attaque nouvelles.

Date de sortie prévue pour le mois de décembre 2010 sur PC, PS3 et Xbox 360.