Durant cet important événement vidéoludique réservé aux acteurs majeurs du secteur, les studios en profitent pour dévoiler des informations et emmener avec eux des démos jouables. Crysis 2 était justement présent à l’événement sous forme de bornes PS3. L’intégralité des vidéos sont tirées du mode multi-joueurs sympathique et relativement classique.

Crysis 2 se différencie de la concurrence à l’aide de sa combinaison nano-technologique introduisant une dynamique de jeu nouvelle. Avoir des Perks et des armes ne suffit plus, il faut aussi apprendre à gérer parfaitement ces pouvoirs de base et oublier certains réflexes appris auprès de classiques FPS comme la gâchette facile.

Lorsqu’il s’agit par exemple de capturer un relai extra-terrestre le pouvoir d’occultation est idéal pour se fondre dans le décor. Mais il faut pour des raisons évidentes résister à la tentation de tirer sur l’adversité sous peine d’attirer leur attention et de mourir bêtement. Avant chaque fusillade, il est aussi nécessaire d’utiliser le pouvoir d’armure pour ainsi résister davantage aux agressions externes.