Crysis annoncé officiellement

Le par  |  1 commentaire(s)
Crytek Logo

Crysis, derrière ce fin jeu de mot se trouve la suite tant attendue de Far Cry, un FPS qui avait notamment brillé par son moteur graphique ainsi que ses prouesses techniques.

Crysis, derrière ce fin jeu de mot se trouve la suite tant attendue de Far Cry, un FPS qui avait notamment brillé par son moteur graphique ainsi que ses prouesses techniques. EA et Crytek ont en effet, officiellement annoncé le développement de Crysis qui embarquera la seconde mouture du fameux CryTek Engine, futur hit dont nous n’avons à ce jeu aucune date de sortie.

Crytek logoFidèle à ses ambitions technologiques ce nouvel épisode bénéficiera d’un support natif du Dual Core ainsi que de la dernière mouture de DirectX version 10 accompagnée des Pixels Shaders 4.0.

S’ajoutant à cela un souci de réalisme des plus pointilleux, en implémentant le cycle jour / nuit de façon transparente ainsi qu’un moteur physique et des modèles de collisions revus très largement à la hausse. Les softshadows ( ombres diffuses ) sont elles aussi de la fête, s’animant en temps réel, elles s’appliqueront à tout modèle,  y compris chaque feuille composant un arbre.

En ce qui concerne le gameplay, ce dernier verra l’apparition d’alliés ainsi que d’une Nanocombinaison servant à nous protéger des intempéries de la nature. La possibilité de sauvegarder librement aussi fait son apparition, ainsi que la customisation des armes en ajoutant un zoom, un silencieux ou encore un chargeur large à l’instar d’un Rainbow Six. On remarquera un parallèle avec Far Cry Instincts, dont les pouvoirs de mutants venaient agrandir notre expérience de jeu.

Jolis decors smallL’environnement poussera quant à lui-même le réalisme à son paroxysme tant par son interactivité que sa destructibilité, nous permettant de détruire des cabanons à l’aide d’une camionnette ou tout simplement de froisser du feuillage, ce dernier se verra déformé en fonction de la position que notre personnage adopte.

L’histoire reste pour le moment très floue, sachant toutefois que l’humanité devra faire face à une menace extraterrestre, qui dans l’utilisation récente d’une arme à effet de zone laisse à penser que les deux belligérants vont s’engager dans une guerre pour la survie.

Jungle dans tous etats

On nous promet une durée de vie minimale de 10 heures avec un mode multiplayer amélioré qui nous promet de longues parties de chasse à l’homme. En attendant, vous pouvez d’ores et déjà visionner une cinématique dévoilant les nombreux charmes de ce nouvel opus.

Accéder au site de Crytek

Télécharger la video du CryTek Engine 2 (37 Mo)

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #83161
Va falloir que je songe sérieusement à changer de config...
la Ti4200 ça va bien un moment mais là
En plus le ventilo fait un de ces bruits, je sais quand le PC tourne
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]