Crysis : en quête de perfection

Le par  |  3 commentaire(s)
Crysis - Image 48

Exploitant de façon native DirectX 10, Crysis promet un renouveau technologique des plus conséquents.

Véritable bol d’air dans cette stagnation technique, Crytek respecte son rang d’artisan vidéo ludique en nous proposant une débauche visuelle fort impressionnante. A l’image d’Unreal Tournament 3 et de son célèbre Unreal Engine 3, Crysis met largement en avant son coté spectaculaire.

Ce qui n’est pas pour nous déplaire, connaissant la firme il faut s’attendre à une optimisation des plus correctes ainsi qu’à un suivi régulier des différentes innovations micro-informatiques. Semblable à Far Cry, le jeu nous plonge au cœur d’un conflit politique au bord de la crise.

La chute d’une météorite sur le territoire de la Corée du Nord n’arrangera point la situation. Afin d’enquêter sur ce mystérieux corps céleste, nous serons donc envoyés sur le terrain aux commandes d’une redoutable combinaison nano technologique.

Crysis image 48 Crysis image 50 Crysis image 46

La modestie made in Crytek
Au gameplay instinctif et relativement simple, Crysis s’aligne sur les plus basiques FPS. Toutefois l’ouverture des niveaux laisse entrevoir une importante rejouabilité tant les ennemis se montreront efficaces et discrets.

Il sera d’ailleurs conseillé d’exploiter au maximum notre environnement pour se cacher et neutraliser nos ennemis à l’aide, pourquoi pas, de lourds rochers. Interactifs à souhait, les décors pourront être naturellement détruits au même titre qu’une vétuste cabane.

Date de sortie prévue pour le 14 Septembre 2007 sur PC.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #173506
Ca va faire cher le jeu car il va falloir acheter une nouvelle machine avec, et pas le bas de gamme. Ca me rappelle l'époque de la série des Wing Commander, où chaque nouvel épisode était une petite révolution technologique. A l'époque c'était le proc et la RAM qui était au coeur du problème...
Le #173519
Dommage que le multi soit généralement assez naze (un simple "pan pan"...) et en fait un jeu très vite jetable... au moins chez Valve on a droit à Counter Strike ou Day Of Defeat qui durent longtemps, longtemps, très longtemps !
Le #173618
Euh Zorg, comment ça un simple "pan pan" ?
Tu sais comment le mode multi va se jouer ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]