Renvoi vers Facebook qualifié de publicité clandestine

Le par  |  3 commentaire(s) Source : AFP
CSA logo

Les émissions de radio et de télévision viennent d'être rappelées à l’ordre par le CSA concernant ce qu'il considère comme de la publicité clandestine pour les réseaux sociaux.

CSA logoLe fait que certaines émissions à la radio ou à la télévision renvoient leurs auditeurs ou leurs téléspectateurs vers la page qu’elles possèdent sur un réseau communautaire comme Facebook ou Twitter en citant le nom de celui-ci n’est pas vraiment du goût du CSA ( Conseil Supérieur de l’Audiovisuel ), qui s’est penché sur le sujet au mois d'avril dernier, à la demande d’une chaîne de télévision.

Rappelant qu’un décret datant de mars 1992 interdit la publicité clandestine, il fait savoir que cette pratique devenue monnaie courante peut y être assimilée : " le renvoi des téléspectateurs ou des auditeurs à la page de l’émission sur les réseaux sociaux sans les citer présente un caractère informatif, alors que le renvoi vers ces pages en nommant les réseaux sociaux concernés revêt un caractère publicitaire ".

Bref, les présentateurs d’émissions radio et télévision vont désormais devoir trouver la bonne formule pour renvoyer les auditeurs ou les téléspectateurs vers la page sociale de leur émission.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #785691
Bas parler de facebook sans prononcer facebook, hum...
j'ai bien d'autres mots qui me viennent en tête, mais à la téloche, pas sur que ça passe.
Le #785781
Il était grand temps qu'on le fasse.C'est en partie à cause des télés que toute la population croit que facebook est the place to be.
J'ai un scoop, facebook n'est pas obligatoire.
Le #785801
La télé non plus, mais ça c'est encore plus difficile à faire comprendre
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]