CSA : rappel à l'ordre pour SFR

Le par  |  4 commentaire(s)
Logo SFR

Décidemment, les publicitaires sont sous le feu des autorités, qui ne leur font aucun cadeau, comme nous vous en parlions ici.

Logo sfrDécidemment, les publicitaires sont sous le feu des autorités, qui ne leur font aucun cadeau, comme nous vous en parlions ici. Une des dernières campagnes publicitaires initiées par SFR portant sur le contrôle parental a froissé le CSA.

La publicité incriminée met, selon les dires de l'autorité de régulation, " autant en valeur l'existence d'un contrôle parental que la diffusion de programmes pour adultes par SFR ", a indiqué le Conseil supérieur de l'audiovisuel lors de son assemblée plénière du 25 juillet dernier.


Décision publique
Logo csaLe CSA déclare regretter, dans sa décision rendue publique le 19 septembre 2006, " la diffusion aux heures de grande écoute, d'une scène se référant ostensiblement à l'univers des programmes pour adultes. [Celle-ci] tend à banaliser leur accessibilité aux mineurs et paraît de nature à leur nuire. "

Les organes de régulation et de contrôle, tels le Bureau de vérification de la publicité (BVP) ainsi que les réseaux télévisés ont été immédiatement avertis par le Conseil supérieur de l'audiovisuel de sa demande " d'éviter toute diffusion avant 22h30 de messages publicitaires mettant en scène des images habituellement réservées aux vidéogrammes de catégorie IV ou V " (interdits au moins de 16 et de 18 ans).

Cependant, SFR peut continuer à vanter auprès de ses abonnés mobiles les mérites, diamétralement opposés, du contrôle parental et ceux des contenus érotiques dans un même spot, les décisions du CSA n'étant pas à caractère exécutif.
Complément d'information
  • You : HTC lance une grosse campagne publicitaire mondiale
    Comme promis, le groupe taiwanais donne le coup d'envoi d'une énorme campagne publicitaire pour améliorer sa visibilité face à une concurrence grandissante et mettre l'accent sur l'aspect polyvalent et personnalisable des smartphones.
  • PS3 Slim : une campagne publicitaire de poids
    C'est qu'il va falloir l'imposer, cette machine moins lourde et plus abordable qu'est la PS3 Slim. Sony ne compte à cet effet pas lésiner sur les moyens, avec un budget alloué à la publicité de la console très conséquent.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #132330
Pour une fois que le CSA fait son boulot !!!

http://antipub.net/
Le #132414
Mon dieu, quelle niaiserie...
Une telle pudibonderie ça devrait même pas être légal de nos jours.

Enfin, rien de bien surprenant, c'est le CSA hein.
Le #132421
En même temps... c'est leur boulot
Le #132432
@liam128: et, trivialement, c'est être pudibond que de ne pas vouloir voir du "c.." partout'
1- Il y a un moment où on sature (moi, c'est la pub tout court et je salue xJCx pour le lien );
2- Ce n'est pas être pudibond que de respecter le choix de certains de ne pas vouloir montrer "tout et n'importe quoi" à leur progéniture (souvent apparue sans pudibonderie. )

Tout ceci sur la foi de la news et du commentaire du CSA. A force d'essayer de fuir la pub, on en rate quand-même un bon nombre. Ouf!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]