CSR9000 : Bluetooth, WiFi, FM et GPS dans une même puce

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo CSR

Le fondeur britannique CSR n'en finit plus d'empiler les fonctionnalités sans fil sur un même chipset. Sa puce CSR9000 peut gérer Bluetooth, Bluetooth LE, WiFi, émission / réception FM et GPS sur une empreinte de 60 mm2.

Logo CSRLes téléphones et autres produits mobiles ( netbooks, MID et PND ) embarquant de plus en plus de fonctionnalités, il faut pouvoir miniaturiser les composants pour les intégrer à des cartes mères toujours plus compactes. Les fondeurs ont trouvé la solution en créant des puces multifonctions et en empilant les fonctionnalités sur un même chipset, avec l'avantage de pouvoir mieux gérer la consommation d'énergie en mettant en commun certains composants par rapport à des solutions discrètes et d'influer sur le coût total de la puce.

On a du vu ces dernières années des puces capables de gérer deux voire trois fonctionnalités sans fil. Avec son nouveau composant CSR9000, le fondeur CSR, spécialiste des connectivités sans fil, permet de couvrir un large éventail de possibilités avec une unique puce doté d'une empreinte de seulement 60 mm2.


CSR9000, la puce multi-communicante

En l'intégrant dans leurs plates-formes, les fabricants auront la possibilité de proposer des connectivités sans fil :

  • Bluetooth
  • Bluetooth Low Energy
  • WiFi 802.11 a / b / g / n
  • Radio FM / émetteur FM
  • Fonction GPS.


CSR9000 chipset mobileCSR a réalisé des démonstrations de sa puce CSR9000 durant le salon Mobile World Congress de Barcelone sur des prototypes de téléphones multimédia et de smartphones sous Android, soulignant sa souplesse de configuration.

Le chipset possède un mode de gestion avancé des paquets data mobiles, permettant la coexistence  des échanges WiFi et Bluetooth. La plupart des téléphones portables actuels, du bas jusqu'au haut de gamme, disposent de fonctionnalités Bluetooth et Radio FM. CSR estime que WiFi et GPS suivront bientôt le même chemin et a donc présenté une puce à tout faire, lui permettant en outre de se présenter comme un interlocuteur unique pour l'ensemble des besoins en connectivités sans fil.

Le chipset CSR9000 est déjà disponible sous forme d'échantillon pour les clients de CSR. La production de masse devrait suivre rapidement pour des produits disponibles en fin d'année 2009 ou début 2010.

Complément d'information
  • CSR : fonctions GPS, Bluetooth et Radio FM en une puce
    La fonction GPS s'apprêtant à devenir incontournable dans les téléphones portables, les fabricants de composants s'adaptent à la demande en concevant des puces multifonctions, comme CSR avec son chipset GPS, Bluetooth et Radio FM.
  • CSR va marier Bluetooth et GPS sur une même puce
    Et si l'on associait bluetooth et GPS sur une même puce ' La miniaturisation franchit un nouveau pas dans la convergence des liaisons sans fil pimentées de fonctions associées avec CSR, une société ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]