Cupertino aurait travaillé sur ses propres Google Glass dans le passé

Le par  |  3 commentaire(s) Source : The Verge
Tony Fadell

Au lendemain de la présentation des nouveaux smartphones d’Apple, nous apprenons que la firme aurait travaillé sur plusieurs prototypes de dispositifs comparables à Google Glass par le passé.

Pendant l’âge d’or de l’iPod, Apple aurait ainsi réalisé des expériences concernant des dispositifs montés sur le crâne des utilisateurs et dont le fonctionnement se serait approché des actuelles Google Glass.

Google Glass " J’ai construit un paquet de ces prototypes" confie Tony Fadell, ancien cadre chez Apple à FastCo.Design. L’idée, rapporte-t-il, était de proposer un écran portable se présentant comme une visière, de sorte que l’utilisateur ait l’impression de se trouver dans un cinéma.

Bien que plusieurs prototypes aient été dans un état de développement avancé, le projet aurait été abandonné au profit des produits actuellement proposés par la marque : tablettes et smartphones.

Si la comparaison avec Google Glass a été faite, il y a de fortes chances que les prototypes se veuillent très éloignés de ce qu’on connait des lunettes de Google à ce stade. Tony Fadell a quitté Apple en 2008, de ce fait, le dispositif d’Apple aurait davantage tiré de l’évolution de l’iPod que de la réalité augmentée.

Pourtant, l’ingénieur rapporte également qu’Apple étudiait sérieusement les caméras vidéo et les contrôles à distance dans le but de les intégrer au prototype. Des projets abandonnés par "manque de temps" qui pourraient néanmoins refaire surface selon leur degré de développement afin de répondre au marché grandissant du wearable computing.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1477272
Bizarre le titre... Cupertino est une ville, il n'y a pas que Apple dans cette ville (Cupertino est le siège social d'apple pour ceux qui ne le savent pas). C'est comme dire "Paris plancherait sur ses propres glass" Ça fait bizarre . A moins que toute la ville y participe ? Dans ce cas j'ai rien dit.
Le #1477282
Mais ça, c'était avant.
Le #1481952
On aimerait bien voit quelques photos de son "paquet de prototypes"

Histoire de marrer un peu
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]